MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

New X-Men >> Biographies >>

CYCLOPE / CYCLOPS

Nom : Scott Summers

Taille : 1,86 m  Poids : 84 kg  Cheveux : bruns  Yeux : rouges

Parents connus : Christopher Summers (Corsaire, père), Alexander Summers (Havok, frère), Madelyne Pryor (1ère femme), Jean Grey (Phenix, 2nde femme), Nathan Christopher Summers (Cable, fils), Tyler Dayspring (Genesis, petit-fils)

Situation : Membre des New X-Men

Equipes précédentes : X-Men, Facteur X

Pouvoirs : Il a la capacité de projeter des rafales d'énergies avec ses yeux. Comme il ne contrôle pas ces rafales, il est constamment obligé de porter une visière ou des lunettes en quartz-rubis, la seule matière qui puisse retenir ses rafales.

Personnalité : Un excellent leader, il connaît les forces et les faiblesses de tous ses coéquipiers et est capable d’improviser de brillantes stratégies en plein combat. Son seul défaut serait de se sentir responsable du moindre geste de ses coéquipiers. Il voue une loyauté sans borne à Xavier et à son idéal, et préfère éviter la violence quand c’est possible. Il refuse de tuer au nom d’un idéal de paix. Depuis qu'il a été possédé par Apocalypse, son caractère a changé. Il est devenu plus froid et distant, même envers sa femme Jean.

Historique : C'est l'aîné des deux enfants du major Christopher Summers, un pilote d'essai de l'U.S. Air Force. Lors d'un voyage dans l'avion familial, celui-ci prit feu. Ses parents donnèrent à Scott le dernier parachute en bon état et lui confièrent son frère. Mais le parachute avait prit feu et ne ralentit pas complètement la chute des deux enfants. Scott fut blessé à la tête, cette blessure serait à l'origine de son incapacité à contrôler son pouvoir. Scott et son frère Alex se retrouvèrent apparemment seuls au monde même s'ils apprirent bien plus tard que leur parents avaient été en fait kidnappés par des extra-terrestres. Alex fut adopté tandis que Scott se retrouvait dans un orphelinat à Omaha dans le Nebraska. Mais cet orphelinat était secrètement contrôlé par Sinistre qui avait un laboratoire dans les sous-sols. A la suite de problèmes il alla voir un oculiste de Washington qui lui donna des lentilles de quartz-rubis. Mais une rafale incontrôlée détruisit une grue. Il du fuir la foule en colère, et tomba sous la coupe du criminel Jack O'Diamonds. Mais Xavier était déjà à sa recherche et vint le chercher. C’est ainsi que Cyclope devint le premier X-Man et le plus fervent défenseur des idées du professeur.

Il fut le leader des X-Men puis de X-Factor qu’il fonda avec ses anciens coéquipiers. Il retrouva ensuite les X-Men en tant que leader. C'est lors d'un voyage dans l'espace avec la seconde équipe de X-Men que Scott retrouva son père, un pirate interstellaire qui se faisait appelé Corsaire. Il apprit que sa mère était morte durant sa captivité aux mains des extra-terrestres. Il fit plus tard la connaissance de Rachel, sa fille d'un futur alternatif. Pendant la mort présumée de Jean Grey, Cyclope fit la rencontre de Madelyne Pryor, qu’il épousa et dont il eut un fils, Nathan Summers. Après quoi Jean Grey réapparut. Scott quitta sa femme et retourna auprès de Jean pour fonder X-Factor. Madelyne devint folle, se transforma en Goblin Queen, et tenta de sacrifier son fils. X-Factor et les X-men intervinrent et Madelyne fut tuée. Scott et Jean s'occupèrent alors de Nathan. Mais Apocalypse infecta l'enfant avec un techno-virus et Scott du se résoudre à le confier à Askani, une voyageuse temporelle, pour le sauver. Ils finirent enfin par se marier et pendant leur lune de miel ils voyagèrent tous deux jusqu’au 41ème siècle, appelés par Rachel devenue Mère Askani. Là-bas ils firent l'éducation de Nathan durant ses dix premières années et mirent fin avec lui au règne d'Apocalypse. Un deuxième de ces voyages les mènera dans l'Angleterre du 19ème siècle. Ils durent cette fois ci empêcher Apocalypse de lâcher un virus mortel à la surface du monde. Ils découvrirent par la même occasion les origines de Sinistre et la cause de son intérêt pour les gènes Summers. Ses relations avec son fils Cable, plus âgé que lui de 20 ans, se sont beaucoup améliorées, même si tout n’a pas encore été dit. A la fin de la saga des Douze, il se sacrifia pour sauver Nate Grey, Apocalypse fusionna avec lui et prit apparemment le contrôle. Il fut délivré de l'esprit d'Apocalypse par Phénix et reprit sa place dans l'équipe.

Mais son attitude a changée depuis sa possession par Apocalypse et il a du mal à se rapprocher de Jean. Devenu froid et distant, il fait appel à Emma Frost pour l'aider à remonter la pente. Celle-ci étant amoureuse de lui, une relation ambiguë s'installe entre les deux X-Men. Bien que cette relation ne se passe qu'en pensées, Cyclope a quand même l'impression de tromper Jean. Lorsque cette dernière découvre leur relation et torture l'esprit d'Emma, Cyclope est choquée par la réaction de Jean et s'enfuit de l'Institut. Il est alors engagé par Fantomex et Wolverine pour attaquer l'Arme Plus. Dans le Monde, ils affrontent Ultimaton, alias l'Arme XV, avant de le suivre dans la station spatiale abritant le centre de commande de l'Arme Plus. Lorsque la station explose, Cyclope parvient à s'échapper avec Fantomex, puis prévient le Professeur qu'il y a un traître parmi les X-Men, d'après ce que lui a dit le directeur de l'Arme Plus. Cyclope et Fantomex sont récupérés dans l'Océan Pacifique par Phénix et partent pour New York combattre Magneto. Lors du combat, Cyclope laisse enfin aller toute sa rage mais finit par voir Phénix mourir dans ses bras.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.