MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

New X-Men >> Biographies >>

LE FAUVE / THE BEAST

Nom : Henry "Hank" McCoy

Taille : 1,80 m  Poids : 161 kg  Cheveux : bleus (bruns à l'origine)  Yeux : bleus  Signes particuliers : Sa peau est recouverte d'une fourrure bleue. Ses mains et ses pieds sont plus grands que la moyenne. Depuis sa seconde mutation, son visage a pris l'apparence d'un museau, ses mains et ses pieds ressemblent à des pattes de fauve.

Situation : Membre des New X-Men

Equipes précédentes : X-treme X-Men, X-Men, Facteur X, Vengeurs, Défenseurs

Pouvoirs : Il possède une force, une vitesse et une agilité surhumaines.

Personnalité : Il emploie un vocabulaire aussi large que ses pieds. Il utilise des phrases pompeuses, mais il est avant tout un homme très brillant et un humaniste. Il sait toujours garder son calme pour trouver les décisions adéquates en cas de péril. Lords de sa seconde mutation qui lui a fait perdre un peu plus de son humanité, son moral en prit un coup et il est en pleine crise d'identité, allant même jusqu'à annoncer une soi-disant homosexualité à la presse.

Historique : Le Fauve est l’un des cinq premiers X-Men. C’est également le plus intelligent. Son père Norton travaillait dans une centrale atomique. Durant un accident il fut exposé à une dose massive de radiations. Cela ne l'affecta pas mais modifia ses gènes. Le résultat est que son fils Henry présenta des signes de mutations dès son enfance (comme ses larges pieds). Il devint même la star de l’équipe de football de son lycée. Il attira l'attention du professeur Xavier et du super-vilain appelé El Conquistador. Ce dernier kidnappa ses parents pour le forcer à travailler pour lui mais avec l'aide de Xavier et des premiers X-Men, Henry sauva ses parents et rejoignit l'équipe. Après la première période des X-Men et après la fin de ses études il devint chercheur pour la Brand Corporation. Il développa un sérum capable d'agir comme catalyseur sur les pouvoirs mutants latents. Il le testa sur lui-même ce qui métamorphosa totalement son apparence : il gagna une superbe fourrure bleue, des dents pointues et sa force et son agilité furent augmentées.

Il s’associa un certain temps aux Vengeurs, puis avec Angel et Iceberg il fit partie des Défenseurs. Après la dissolution de l'équipe il retourna auprès de ses anciens camarades pour former Facteur X. Lors d'une de ses première mission avec X-Factor, Le Fauve retrouva sa forme humaine à cause du généticien Carl Maddicks puis, lors d'un combat contre Pestilence des Cavaliers d'Apocalypse, son intelligence commença à diminuer. Puis avec les autres membres d'X-Factor, il réintégra les X-Men après le combat contre le Roi d'Ombre. La mutante Infestia qui voulait s'emparer du vaisseau d'X-Factor essaya de transformer Iceberg en monstre en l'embrassant mais le Fauve s'interposa et le baiser modifia ses molécules biochimiques, il retrouva son pelage bleue et toute son intelligence. Le Fauve travaillait activement sur Muir Island à la recherche d’un vaccin contre le Virus Legacy et travaillait de concert avec Moira Mc Taggert. Il a une relation plus ou moins suivie avec la journaliste Trish Tilby. Entre temps il a été kidnappé par Dark Beast, qui a pris sa place durant un certain moment. Heureusement X-Factor a fini par le retrouver et le Fauve a pu reprendre ses études. Grâce aux données fournies par Moira, Hank pu mettre au point un remède contre le virus Legacy que le sacrifice de Colossus rendit opérationnel.

Il fit parti de l'équipe des X-treme X-Men partie à la recherche des carnets de Destinee. Lors de leur première confrontation avec Vargas, ce dernier blessa grièvement le Fauve avant de tuer Psylocke sous ses yeux. Pour le sauver, Sage utilisa ses pouvoirs qui le guérir mais déclenchèrent une nouvelle mutation. Il quitta l'équipe et rentra à l'Institut pour faire sa convalescence et rejoignit l'équipe des X-Men. Plus tard, Cassandra Nova, qui avait pris possession du corps de Xavier à l'insu de tous, força télépathiquement un des élèves de l'institut à frapper le Fauve à mort. Celui-ci se retrouva dans le coma mais se réveilla peu après lorsque le Professeur le contacta télépathiquement pour lui dire qu'il était prisonnier du corps de Cassandra Nova. En pleine crise d'identité, il annonça à la presse qu'il était gay. Il mit Cyclope en garde au sujet de sa "relation" avec Emma Frost. Lorsque celle-ci fut assassinée, il devint un suspect potentiel mais réussit à reconstituer le corps d'Emma Frost avant que Jean lui redonne vie.

Lorsque Cyclope et Fantomex s'échouent dans l'Océan Pacifique suite à leur fuite de la station spatiale de l'Arme Plus, le Fauve part les chercher avec Emma. Leur avion explose et les laisse abandonnés au milieu de l'océan. A force de calculs, le Fauve finit par comprendre que les évènements récents laissaient présager de la trahison d'un des X-Men. Le Fauve parvient à convaincre le Président de ne pas lancer les bombes à neutron sur New York en lui apprenant qu'il sait comment réparer le gène responsable de l'extinction de l'humanité. Lors du combat contre Magneto, il lui injecte une substance pour annuler les effets du kick et permettre aux autres X-Men de le battre.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.