MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

New X-Men >> Biographies >>

PHENIX IV / PHOENIX IV

Nom : Jean Grey Summers

Taille : 1,71 m  Poids : 50 kg  Cheveux : roux  Yeux : verts

Parents connus : Scott Summers (Cyclope, mari), Christopher Summers (Corsaire, beau-père), Alexander Summers (Havok, beau-frère), Nathan Christopher Summers (Cable, fils adoptif), Rachel Summers (Phénix, fille d'une réalité alternative), Madelyne Pryor (Goblin Queen, clone)

Situation : Morte

Equipes précédentes : X-Men, Facteur X

Pouvoirs : C'est une télépathe de première classe et une télékinésiste.

Personnalité : Elle a un moral très fort, est bonne avec tous et a un côté passionnée qui se révèle en pleine action. Elle aime sincèrement son mari, Cyclope, mais a toujours de l’affection pour Wolverine.

Historique : Jean est la fille cadette du professeur d'histoire John Grey et de sa femme Elaine. Sa soeur, Sarah, a disparu juste après les débuts d'X-Factor. Lorsqu’elle avait 10 ans, sa meilleur amie, Annie Richardson, fut renversée par une voiture, le choc psychique déclencha ses pouvoirs, et elle sentit son amie mourir. Elle fut traumatisée, et se coupa du monde. Ses parents consultèrent un psychiatre qui leur recommanda le professeur Xavier. Celui-ci reconnut en Jean une mutante, il la prit sous sa protection, dressa des barrières psychiques pour l'empêcher de se servir de sa télépathie avant qu'elle ne soit prête et pendant des années lui apprit à développer ses pouvoirs télékinésiques. Jean Grey devint le cinquième membre de la première équipe de X-Men. À l’époque elle se faisait appeler Marvel Girl. Quand le professeur dut s'absenter pour préparer la contre-attaque à l'invasion des Z'Nox, il libéra les pouvoirs télépathiques de Jean. Elle refusa de faire partie de la seconde équipe des X-Men malgré son amour pour Scott. Il y a quelques années une bataille a eu lieu dans la base spatiale de Lang qui avait kidnappé Scott et Jean et où étaient fabriquées des Sentinelles Mark III. Mais au retour sur Terre des X-Men dans une navette, le système de protection de la cabine tomba en panne. Jean Grey se sacrifia en prenant seul le contrôle de l’appareil et en laissant ses amis à l’arrière et les protégeant avec ses pouvoirs télékinésiques. Les radiations qu’elle reçut étaient mortelles mais une force cosmique, le Phénix, sensible à son sacrifice, fit une offre à Jean : le Phénix guérissait son corps s'il pouvait prendre sa place pendant ce temps. La vraie Jean fut placée dans un caisson de régénération dans la baie Jamaica de New York. Il se fit un corps identique à celui de Jean, absorba ses souvenirs et une partie de sa conscience.

Le Phénix, que tous prenait pour une Jean miraculée, reprit la place de Jean au sein des X-Men. Cette Jean fit montre de pouvoirs extraordinaires. Elle se fit par la suite manipuler par le Cerveau, un membre du Club des Damnés, et devint la Reine Noire. Ce côté négatif va déclencher en elle un événement tout à fait inattendu, elle va devenir le Phénix Noir. Dans cet état elle va foncer dans le cosmos. Se sentant affamée, elle va voler toute l’énergie d’un soleil, détruire une planète (5 milliards de morts) exploser d’une rafale un puissant navire Shi’ar. Elle va retourner sur Terre et être ramené à la raison par Cyclope. S’ensuit le procès Shi’ar qui l’accuse de crime contre l’Univers. Elle est condamnée à subir une opération lui enlevant tous ses pouvoirs. Jean Grey meurt lors de l'opération, du moins c’est ce que tout le monde pense. La partie de la conscience que le Phénix avait absorbé retourna alors dans le corps de la vraie Jean. C’est pendant cette période que Madelyne Pryor va faire son apparition. Quelques mois plus tard, les Vengeurs découvrirent le caisson et le confièrent à Red Richards. Jean en sortit, complètement guérie. Elle retrouva ses anciens équipiers de la première génération, et avec eux, forma X-Factor. Elle avait perdu ses pouvoirs télépathiques. Durant la saga Inferno, quand Madelyne trouva la mort Jean récupéra les souvenirs de Phénix que Sinistre avait implanté à son clone. Au cours d’un combat contre les Dark Riders elle récupéra ses facultés télépathiques.

Puis les membres d’X-Factor réintégrèrent les rangs des X-Men et elle finit par se marier avec Scott. Durant leur lune de miel, ils furent transporter au 41ème siècle par Mère Askani (en fait Rachel) pour qu’ils élèvent le fils de Scott et de Madelyne, Nathan, qui deviendra celui que l’on appelle Cable. Elle reprit le nom de code de Phénix en l'honneur de Rachel. Elle reperdit sa télépathie suite au combat entre Psylocke et le Roi d‘Ombre, ce qui l’affecta car cela mettait fin au lien psychique avec Cyclope, mais elle la récupéra peu après. Elle s’était retirée avec Cyclope pour mener une vie normale. Mais ils reprirent du service pour affronter Apocalypse dans la saga des Douze. Après la fusion d'Apocalypse avec son mari, Jean était la seule à penser que Scott était encore vivant, prisonnier dans ce corps monstrueux. Elle partit à sa recherche avec Cable et il retrouvèrent un Scott amnésique qui errait dans le désert égyptien, luttant contre l'influence d'Apocalypse. Phénix parvient à le délivrer de l'esprit d'Apocalypse.

Lors de l'attaque des U-Men à l'Institut, elle parvient à les repousser en utilisant les pouvoirs du Phénix. Lors de l'attaque de Cassandra Nova et de la Garde Impériale Shi'ar, elle transfère l'esprit du professeur dans sa tête avant de le répartir grâce à Cérébra dans les esprits des mutants de la planète. A son retour, le professeur est intrigué par le développement prodigieux de ses pouvoirs et découvre qu'elle est toujours sous l'influence du Phénix. Alors qu'elle ramène Sooraya à l'Institut, elle est contacté par les ex-protégées d'Emma qui lui annonce la relation existante entre Emma et Cyclope. Dès son arrivée à l'Institut, elle surgit dans les pensées de Cyclope et Emma et exige des explications. Elle torture l'esprit d'Emma jusqu'à ce que Cyclope l'arrête. Elle est logiquement suspectée lorsqu' Emma est retrouvé morte, mais après que le Fauve ait reconstituer le corps de diamant Jean lui redonne vie en utilisant la formidable puissance du Phénix, car elle a réalisé qu'Emma aime vraiment Cyclope. Lorsque Wolverine se retrouve piégé dans les restes de la station spatiale de l'Arme Plus, Phénix part à sa rescousse mais se retrouve piégée à son tour lorsque la station explose. Ayant réalisé qu'ils se trouvent sur l'ancien Astéroïde M, Phénix et Wolverine comprennent que c'est Magneto qui a piégé les X-Men. Lorsque la station plonge vers le soleil, Wolverine abrège les souffrances de Phénix en la tuant lui-même. Celle-ci peut alors renaître, habitée par la puissance du Phénix. De retour sur Terre, ils aident à combattre Magneto mais ce dernier parvient à tuer Phénix qui meurt dans les bras de Cyclope.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.