MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

New X-Men >> Biographies >>

PROUDSTAR

Nom : James Proudstar

Noms de code précédents : Warpath, Thunderbird II

Taille : 2,20 m  Poids : 159 kg  Cheveux : noirs  Yeux : marrons

Parents connus : John Proudstar (Epervier / Thunderbird I, frère)

Situation : Membre de l'X-Corporation Mumbai

Equipes précédentes : X-Force, les Hellions

Pouvoirs : Il possède une force, une endurance, une vitesse, une résistance surhumaines, ainsi que des sens et des réflexes très développés. Récemment, il a même découvert qu'il pouvait voler.

Personnalité : Bien que James ne soit pas très à l'aise avec l'idéal sous-jacent aux missions d'X-Force il les accepte comme butoir à sa colère refoulée. Il prend le combat très au sérieux et n'aime pas se battre contre ses équipiers à l'entraînement. Pour James on ne se bat pas pour s'amuser mais pour une bonne raison.

Historique : Quand le frère de James, John, fut tué alors qu'il était le X-Man appelé Epervier, James tint le professeur Xavier pour responsable. Il accepta alors l'invitation de la Reine Blanche de devenir un de ses Héllions et prit le même nom que son frère, Thunderbird. Après avoir appris à exploiter ses pouvoirs, il mena l'équipe dans un assaut contre les X-Men. Mais quand il fut sur le point d'accomplir sa vengeance James choisit d'abandonner et de laisser la Professeur X en paix. Il resta néanmoins à l'académie d'Emma pendant quelques années supplémentaires en tant que leader de l'équipe. Mais il finit par partir, il espérait rentrer chez lui. Cable le contacta pour lui proposer de faire parti de l'équipe qu'il était en train de mettre sur pieds. James promit d'y réfléchir et retourna sur les terres de sa tribu à Camp Verde. Là-bas il trouva toute sa tribu massacrée. Un indice l'amena à penser que c'était l'oeuvre du Club des Damnés, ce qui fut démenti par Emma Frost plus tard. Il rejoignit alors X-Force dans l'espoir de trouver ceux qui avait fait cela et se fit appeler Warpath. Il tomba amoureux de Cyrène et bien que ses sentiments ne soient pas partagés il fit de son mieux pour l'aider à régler ses problèmes d'alcoolisme.

Pendant Onslaught, James fut séparé de ses coéquipiers, il suivit en Floride une jeune femme dont il ne connaissait que le nom : Risque. Ils allèrent aider le reste de l'équipe à combattre Sinistre. Puis il poursuivit sa relation brûlante avec Risque, ce qui l'éloigna de ses équipiers. Mais Risque le drogua pour le livrer à un dénommé Sledge qui lui proposa un marché : James faisait un boulot pour lui et il lui disait où se trouvait Michael Whitecloud, un membre de sa tribu qu'il croyait mort et qui savait pourquoi elle avait été massacrée. Il accepta, mais néanmoins ne pardonna pas à Risque de l'avoir trahi. Il devait aller dans une autre dimension pour récupérer le Vanisher qui y était prisonnier. Après cela il partit avec Cyrène à la recherche de Whitecloud. Mais celui-ci avait un dispositif qui explosa quand il essaya de parler. Mais en suivant la piste ils tombèrent sur Edwin Martynec qui se transforma en monstre et les fit prisonnier. Il leur apprit que c'était Stryfe qui avait ordonné le massacre de Camp Verde. En effet un chercheur du projet Stepladder destiné à accélérer l'évolution de l'Homme avait parlé à Whitecloud et avait emmené un cobaye au Camp. Pour préserver le secret Stryfe fit massacré toute la tribu et fit porter le chapeau au Club des Damnés. En essayant de se libérer James reçut une injection qui bloqua son coeur et il mourut. Il fut envoyé dans une dimension cauchemardesque où il affronta Stryfe. Le maître des lieux Blackheart avait promis la liberté à Stryfe s'il écrasait Warpath. Mais prévenu par une Walkyrie, amie de Moonstar, X-Force vint à son secours. Les efforts de ses équipiers réussirent à le ramener à la vie. Risque refit irruption dans sa vie pour veiller sur Moonstar quand l'Ours démoniaque réapparut. Pendant l'X-Revolution, Pete Wisdom devint le mentor de X-Force et apprit à James à utiliser son pouvoir pour voler et se déplacer à une vitesse surhumaine.

X-Force découvrit que l'assassin de Pete Wisdom, Niles Roman, essayait en fait de sauver l'humanité. Un extra-terrestre arrivé sur Terre il y a des millions d'années voulait transformer la Terre en vaisseau et les humains en composants organiques. Niles essayait d'empêcher certaines personnes d'utiliser cette technologie extra-terrestre. Le major Valentina qui les avait conduit à lui se révéla être une bombe et explosa en tuant Roman. Pendant six mois X-Force se fit passer pour mort avant de décider d'aller demander des comptes aux responsables de tout ça. Les responsables étaient les services secrets anglais et la chef du projet était Romany, la soeur de Pete Wisdom. X-Force donna l'assaut de leur base et découvrir que Romany utilisait du matériel humain, criminels en tous genres, pour reconstruire le vaisseau extra-terrestre afin d'en exploiter la technologie. X-Force voulut s'y opposer et Romany lâcha tous les symbiotes mi humains mi extra-terrestres. En désespoir de cause, Jesse fit exploser la base. Apparemment seule Domino en réchappa. Tout cela faisait parti du plan tordu de Pete Wisdom qui se révéla n'être pas si mort que ça. Depuis les membres de l'équipe, que l'on croit morts, continuent dans le secret leur lutte contre le terrorisme.

Il rejoint l'X-Corporation basée à Mumbai en Inde aux côtés de Sunfire, Feral et Thorn.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.