MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

New X-Men >> Résumés >> New X-Men #147

Titre VF : "Planète X (2) : Magneto Superior"

Titre VO : "Planet X, part 2 : Magneto Superior"

Scénariste : Grant Morrison

Dessinateur : Phil Jimenez

publié en France dans X-Men 93, Octobre 2004.

Du haut d’un gratte-ciel, Magneto contemple New York et se remémore les évènements de la dernière journée où il a parcouru la ville, semant la destruction et la mort parmi les humains. Grâce à ses formidables pouvoirs, il a donné un nouveau visage à la ville et compte la rebaptiser New Genosha. Esme le tire de ses rêveries pour lui annoncer que la nouvelle Confrérie a ramené le Professeur Xavier de l’Institut. Cette Confrérie est composé des membres de la classe spéciale de Xorn, à savoir Angel, Bec, Basilisk, Ernst, plus Esme et le Crapaud. Alors que tous les X-Men sont portés disparus, Magneto révèle que le message qu’il avait laissé à sa soi-disant mort n’était qu’un virus destiné à dérégler tous les systèmes électromagnétiques.

Alors qu’il prononce un discours à la foule de mutants qui emplit les rues de New York, Magneto est surpris devant le manque de réaction du public. Le Crapaud lui explique qu’il s’est fait passé pour mort tellement de fois que les gens ne croit pas qu’il est bien le maître du magnétisme. Alors qu’une escadrille de l’armée approche, Magneto utilise ses pouvoirs pour disloquer les avions et prouver son identité. Mais les mutants continuent de l’ignorer car personne ne le voit en haut de son gratte-ciel. Exaspéré, Magneto demande au Crapaud d’aller chauffer la foule pendant qu’il s’isole avec Esme. Celle-ci lui fournit une dose de Kick pour augmenter ses pouvoirs. Apparemment, Magneto est devenu dépendant de cette drogue.

Magneto finit par descendre parler directement à la foule de mutant et prononce un long discours sur la supériorité des mutants et l’échec de la méthode de Charles Xavier. Il utilise ses pouvoirs pour faire le spectacle en détruisant plusieurs ponts et la Statue de la Liberté. Plus tard dans la soirée, les membres de la Confrérie sont chargés de rassembler tous les humains de New York. Esme semble particulièrement ravie de ce travail et est complètement dévoué à Magneto. Dans son gratte-ciel, Magneto contemple New York en parlant au Professeur Xavier, prisonnier dans un container, privé de ses pouvoirs. Il essaie de lui faire comprendre l’échec de son rêve en lui rappelant qu’il a complètement détruit l’Institut.

<<     >>

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.