MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

New X-Men >> Résumés >> New X-Men #151

Titre VF : "Déjà demain (1)"

Titre VO : "Here comes tomorrow, part 1"

Scénariste :  Grant Morrison

Dessinateur : Marc Silverstri

publié en France dans X-Men 95, Décembre 2004

150 ans dans le futur. Un jeune homme est poursuivi par des clones de Diablo qu’il nomme Diabolos. Alors qu’il se retrouve encerclé, il appelle à la rescousse Rover, un robot Sentinelle de la première génération. Alors qu’ils se trouvent tous les deux dans les ruines de l’Institut Xavier, ils sont rejoints par EVA, le système nerveux externe artificiel de Fantomex. Le jeune homme se présente comme Tom Skylark. Il est venu chercher l’aide des X-Men pour protéger l’œuf du Phénix que le Peuple Fier a trouvé sur la Lune et que veut s’approprier la Bête, le chef des Diabolos. EVA conduit Tom et Rover au Cratère de Manhattan, où les X-Men ont récupéré tous les vestiges du passé comme la Tour Eiffel et Big Ben pour les sauver de la destruction.

A Transatlantis, la Bête prépare avec soin ses plans de conquête. Dans son laboratoire, il code les gênes mutants des anciens X-Men pour améliorer sans cesse ses Diabolos. La Bête ressemble comme deux gouttes d’eau au Fauve, à la différence que sa fourrure est blanche et qu’il est complètement fou. A l’Institut, EVA et Tom découvrent qu’un des Diabolos s’était téléporté à l’intérieur de Rover pour passer les écrans de sécurité. Malheureusement pour eux, ce Diabolos porte également les gènes de l’Homme-Multiple et une véritable armée se dresse bientôt devant eux. Alors qu’ils tentent de les empêcher de s’emparer de l’œuf du Phénix, EVA appelle les X-Men à l’aide. Bec, ou du moins un de ses descendants, fait alors son apparition pour les aider mais les Diabolos sont bien trop nombreux et se téléportent en emportant l’œuf du Phénix.

A Transatlantis, la Bête est ravi d’avoir récupéré l’œuf du Phénix. Dans le Cratère de Manhattan, à l’intérieur de la cathédrale Notre Dame, les Trois-En-Une utilisent Cerebra pour amplifier leurs pouvoirs. Leurs dons divinatoires leur ont montré un avenir très sombre maintenant que la Bête s’est emparé de l’œuf, mais aussi qu’un défaut a entraîné tous ses évènements. Wolverine, qui est toujours vivant, leur explique que la chute de Rome non plus n’était pas prévue. Cassandra Nova, directrice des X-Men, a elle aussi détecter qu’un évènements passé a causé ce qu’ils vivent aujourd’hui.

Retour au présent, 150 ans plus tôt. Cyclope se recueille sur la tombe de Jean, tuée quelques jours plus tôt par Magneto. Emma Frost lui dit que rien ne sert de ruminer encore et encore son chagrin. Emma lui annonce qu’elle veut rouvrir l’Institut pour continuer à essayer de changer les choses. Cyclope, complètement démotivé par la mort de Jean mais surtout par des années de combats sans résultats, lui annonce qu’il renonce.

<<     >>

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.