MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

New Mutants >> Résumés >> New Mutants #11

Titre VF : "Ces liens qui nous unissent (5) : Deux filles"

Titre VO : "The ties that bind, part 5 : Shy girls”

Scénariste : Nunzio Defilippis & Christina Weir

Dessinateur : Carlo Barberi

publié en France dans Maximum X-Men 12, Décembre 2004

Institut Xavier. Laurie tourne en rond dans sa chambre car Josh n’est toujours pas rentré. Alors qu’elle entend la moto de Felina entrer dans le parc, elle court pour aider Josh à entrer sans se faire remarquer puisqu’ils sont censés tous être privés de sortie. En ouvrant la porte, elle découvre Felina sous sa forme de loup-garou et Josh gisant à ses pieds, le ventre ouvert.

Retour sur le passé de Laurie. Le père de Laurie pouvait manipuler les émotions des autres avec son pouvoir mutant, et s’en est servi pour obtenir tout ce qu’il voulait. C’est comme ça qu’il a obtenu Gail Collins. Lorsque celle-ci fut enceinte de Laurie, son père perdit ses pouvoirs et Gail partit en découvrant l’imposture. Gail élevé sa fille seule et ne lui parla jamais de son père. Laurie grandit toute seule et s’enferma dans sa coquille. Lorsque les pouvoirs de Laurie apparurent, semblables à ceux de son père, elle devint rapidement populaire sans réaliser pour quelle raison tout le monde l’appréciait. Gail expliqua à sa fille la nature de ses pouvoirs et pourquoi les utilisait sur les autres n’était pas bien. Laurie perdit alors son assurance et ses phéromones firent fuir les gens qui l’entouraient. Gail déménagea et inscrivit sa fille à l’Institut Xavier pour qu’elle apprenne à maîtriser ses pouvoirs. Malheureusement, Laurie resta dans sa coquille et ne se fit aucun amis jusqu’à l’arrivée de Sofia, David et Kevin dont elle tomba amoureuse. Lors d’un combat contre les Reavers, elle fut gravement blessé par Pierce Josh la sauva grâce à ses pouvoirs. Elle tomba aussitôt sous son charme.

Retour sur le passé de Felina. Le père de Felina était prêtre dans un village écossais et menait une double vie. Il jugeait les autres sans aucune compassion mais couchait régulièrement avec des prostitués. L’une d’elle accoucha d’une fille qu’il prit sous son aile sans jamais lui révélait qu’il était son père. Il la forçat à pratiquer la religion dans la honte, jusqu’à son adolescence où elle se transforma en loup. Le prêtre y vit un don du diable et la traqua avec les gens du village pour la brûler. Elle fut recueillie par Moira MacTaggert qui l’envoya à l’Institut Xavier où elle intégra les Nouveaux Mutants. A Genosha, elle fut transformée en esclave dans un corps mi-humain mi-loup. Elle perdit le contrôle de ses émotions jusqu’à sa guérison. Elle retourna voir le prêtre pour le renier puis perdit ses pouvoirs à cause de Mystique qui tua Moira MacTaggert. Privée de ses pouvoirs, elle