MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

StormWatch >> résumé

Stormwatch est l'équipe d'intervention des Nations Unies,  basée dans l'espace sur la station spatiale Skywatch. Bien que tout le personnel de la station soit humains, les équipes d'intervention sont exclusivement composées d'êtres doués de super-pouvoirs. Ces membres sont originaires de toutes les nations du monde (USA, Russie, Irlande, Japon, Kenya...) et disposent de l'immunité diplomatique en tant qu'employés des Nations Unies. Stormwatch est dirigé par le Weatherman, un homme relié cybernétiquement à Skywatch et qui surveille continuellement toutes les informations venant du monde entier. Lorsqu'une crise est détectée ou qu'un gouvernement fait appel à Stormwatch, les membres des équipes d'intervention sont téléportés sur place grâce au "fétiches", des sortes de badges qui les relient à la station et qui servent aussi de communicateurs.

Les rangs de Stormwatch ont beaucoup évolués au cours du temps et de nombreux personnages en ont fait partie un jour ou l'autre. Au début, la direction et le poste de Weatherman furent confié à Henry Bendix, qui avait autrefois partie du Team 1. Il existait alors deux équipes d'intervention dont les membres étaient Battalion, Hellstrike, Winter, Diva, Fuji, Canon et Fahrenheit. Synergy occupait le poste d'activatrice, c'est à dire la personne chargée d'activer les pouvoirs latents chez les personnes concernées, et Backlash (cf Team 7) celui d'instructeur.

Plus tard, alors que les rangs de Stormwatch ne cessent de gonfler, une refonte totale des équipes d'intervention est effectuée. Stormwatch compte alors trois équipes distinctes :

- Stormwatch Prime, pour les menaces surhumaines en situation de guerre, composée de Fuji et Hellstrike et dirigée par Winter.

- Stormwatch Red, composée des membres les plus destructeurs, Flint et Rose Tattoo et dirigée par Fahrenheit.

- Stormwatch Black, destinée à agir sur le terrain, composée de Swift et Jack Hawksmoor et dirigée par Jenny Sparks.

Synergy reste responsable des activations et Battalion prend le poste d'entraîneur.

Mais petit à petit le Weatherman devient fou, et lorsque un groupe de super-humains lance une campagne pacifique destinée à changer le monde, il envoie ses troupes pour les abattre sans aucune sommation. Les membres des équipes réalisent alors le danger qu'il représente et tente de le neutraliser. Il parvient à s'échapper de Skywatch avant que Jenny Sparks ne le tue.

Stormwatch est donc réorganisée une nouvelle fois : Battalion devient le nouveau Weatherman (un nouveau système lui permet de ne pas être connecté en permanence à la station et au réseau d'informations), Stormwatch Prime et Stormwatch Red fusionnent et Stormwatch Black devient une équipe "underground" (l'équipe est basée au sol et non pas sur Skywatch, et elle n'a pas d'existence officielle) à qui on confie les missions sensibles.

Battallion et Synergy découvrent alors que Bendix avait