MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

Ultimate X-Men >> Résumés >> Ultimate X-Men #15

Titre VF : "Ca n'est pas une fatalité"

Titre VO : "It doesn't have to be this way"

Scénariste : Mark Millar

Dessinateur : Adam Kubert

publié en France dans Ultimate X-Men 08, Août 2002

A la demande d'un magazine, le Professeur Xavier rédige un article sur les mutants, avant d'entamer une tournée mondiale pour la promotion d'un livre qu'il vient d'écrire. Il explique que d'après lui, la société devrait intégrer tous ces jeunes mutants au potentiel inexploité au lieu de les rejeter et de les traiter comme des menaces.

Il prend pour exemple le cas de Marvel Girl, qui était interné dans un asile psychiatrique car elle entendait des voix.  Depuis qu'elle maîtrise ses pouvoirs, elle aide à guérir les malades mentaux, mais aussi la police à élucider des affaires difficiles. Il parle ensuite de Tornade, analphabète à son arrivée à l'Institut, et qui prépare maintenant un double cursus horticulture/économie. Elle aide également les agriculteurs à combattre la sécheresse et autre problème dû au temps.

Cyclope, en plus de ses talents de combattant et de leader, aide des jeunes défavorisés à s'épanouir en leur faisant découvrir des sports comme l'escalade. Iceberg, malgré son jeune âge, fait souvent des tournées dans la rue pour distribuer de la nourriture aux sans-abri. Le Fauve utilise sa formidable intelligence pour aider la recherche pharmaceutique dans le Tiers Monde, malgré toutes les souffrances que les hommes lui ont fait subir. Le Professeur est particulièrement fier de Wolverine et Colossus, qui malgré leur passé sombre et violent, passent leur soirée à apporter leur aide à ceux qui en ont besoin, à résoudre des affaires criminelles...

Le Professeur explique ensuite que les attentats de la Confrérie des Mutants sont des actes isolés et que tous les mutants ne doivent pas être considérés comme des criminels. Entre temps, le Professeur Xavier a une discussion avec Vif-Argent et la Sorcière Rouge, que tant qu'à s'attaquer aux humains, ils devraient dénoncer la corruption des puissants et l'incompétence des gouvernants.

Plus tard, le Professeur Xavier amène Colossus dans un parc où un homme s'occupe d'enfants handicapés. Colossus reconnaît Magneto et le Professeur lui explique qu'il a fait croire à sa mort car c'est ce que les gens voulaient voir. En fait, il a mit des blocages mentaux qui l'empêche de se souvenir qu il est et comment utiliser ses pouvoirs. Il espère ainsi le réhabiliter petit à petit et le libérer lorsque humains et mutants vivront en paix.

Quelques jours plus tard, Iceberg est choqué que l'article ait été descendu en flamme car jugé trop pro-mutant. Le Professeur lui explique que le combat est loin d'être terminé et que les préjugés ne changent pas du jour au lendemain.

<<     >>

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.