MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

Ultimate X-Men >> Résumés >> Ultimate X-Men #25

Titre VF : "Comme une odeur de soufre (5)"

Titre VO : "Hellfire and brimstone, part 5"

Scénariste : Mark Millar

Dessinateur : Adam Kubert

publié en France dans Ultimate X-Men 13, Juin 2003

A New York, les X-Men et le Professeur Xavier sont conviés au Club des Damnés. Les mystérieux donateurs de l'Institut ont finalement décidé de se montrer au grand jour et de revendiquer le financement de l'Institut. De nombreuses personnalités sont invités à cette réception parmi lesquelles des acteurs, des dirigeants politiques, etc. Marvel Girl est inquiète pour Cyclope car la Terre Sauvage est hors de portée de sa télépathie et elle ne sait donc pas s'il va bien.

Le Professeur Xavier rencontre enfin Sebastian Shaw, le chef du Club des Damnés. Mais un sinistre complot semble se préparer contre le Professeur Xavier et les X-Men. Sebastian Shaw fait une déclaration dans laquelle il explique que le soutien des personnes les plus riches de la planète envers les mutants va sûrement influencé l'opinion publique. Suite à ce discours, les hommes de Shaw neutralisent Colossus puis Tornade. Marvel Girl semble être tombée sous le contrôle de Shaw et ne fait rien pour empêcher la capture du Professeur.

Le Professeur Xavier, Colossus et Tornade se réveille enchaînés au milieu d'une cérémonie dont le but est d'invoquer le Phénix pour qu'il prenne possession du corps de Marvel Girl. Shaw leur explique que le Phénix est vénéré depuis des milliers d'années et qu'il compte l'appeler dans ce monde pour profiter de sa puissance. Le Professeur refuse de croire à ces histoires et reste persuadé que les visions de Marvel Girl sont dues à ses pouvoirs.

Shaw prononce son incantation et le Phénix entre dans le corps de Marvel Girl. Shaw réalise alors son erreur : le Phénix est influencé par la personnalité de Marvel Girl et désintègre d'une pensée Shaw et ses associés. Le Phénix se débrouille ensuite pur que tous les biens du Club des Damnés deviennent la propriété légale du Professeur. La puissante entité commence alors à changer le monde, sauvant des gens d'une simple pensée à travers le monde.

Le Professeur tente de manipuler le Phénix pour que Marvel Girl reprenne ses esprits. Il tente de convaincre celle-ci que le Phénix n'est qu'une manifestation de ses pouvoirs. Le formidable combat mental s'achève par la victoire du Professeur. Marvel Girl a repris ses esprits mais elle porte désormais sur la poitrine le symbole du Phénix.

Ils sont alors contactés par le Fauve qui gît dans une ruelle, suite au piège que lui a tendu la Confrérie. Les membres de la Confrérie ont pillé son esprit télépathiquement et sont partis retrouver Magneto pour lui retirer les blocages mentaux du Professeur. Soudain, de nombreux objets métalliques sont arrachés au sol sous les yeux des X-Men et s'assemblent dans le ciel pour former les mots "Merci Charles".

Magneto commence par éliminer Prosimian et les autres évolutions animales qu'il considère comme des aberrations. Il compte ensuite se venger de ses enfants pour leur trahison et reprendre sa conquête du monde là où il l'avait laissée.

<<     >>

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.