MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

Uncanny X-Men >> Résumés >> Uncanny X-Men #427

Titre VF : "Les morts n’ont aucun droit"

Titre VO : "The dead have no rights"

Scénariste : Chuck Austen

Dessinateur : Steve Kim

publié en France dans X-Men 91, Août 2004.

 Husk et Jubilé se rendent au cimetière de Beverly Glen, à Los Angeles, où a été enterré Skin aux côtés de sa famille. Elles sont accompagnées par Angel qui tente de réconforter Jubilé qui culpabilise à cause de la mort de son ami. En effet, Skin voulait sortir avec elle, elle a refusé et le regrette. Comprenant qu’il vaut mieux laisser Husk et Jubilé seules, Angel s’envole. Husk explique que leur relation est un peu tendue depuis que Chamber a refait son apparition à l’Institut. Alors qu’elle console Jubilé, deux hommes arrivent et annoncent qu’ils vont déterrer le corps de Skin.

Pendant ce temps, Angel se rend à l’hôpital pour enfants de Los Angeles et propose son aide. Au cimetière, Jubilé et Husk sont furieuses d’apprendre que des familles de défunts se sont plein qu’un mutant soit enterré aux côtés de leurs proches et ont demandé au directeur du cimetière de retirer e corps de Skin. Husk décide de garder la tombe de Skin pendant que Jubilé va voir le directeur du cimetière.

A l’hôpital, Angel explique à un médecin que son sang est capable de guérir, mais celui-ci le prend pour un cinglé qui se serait accroché des ailes dans le dos. Angel lui montre que ses ailes font partie de lui, et le médecin décide de vérifier les effets de son sang. Jubilé entre dans le bureau du directeur alors que celui-ci est au téléphone avec sa femme. Apparemment, ils ont de graves soucis, mais Jubilé est trop énervé pour s’en soucier. Le directeur lui explique que la famille de Skin a menti en disant qu’aucun membre de leur famille n’était un mutant, que des personnes se sont plaintes, que le cimetière est financé par l’église et que les mutants vont à l’encontre de leur croyance. Il finit en disant que les morts n’ont aucun droit et que Skin sera incinéré.

A l’hôpital, le médecin ouvre une plaie dans son bras et fait la même chose à Angel. En collant leurs deux plaies, il découvre avec étonnement que leurs deux blessures ont cicatrisé. Au cimetière, Husk finit par énerver un des deux hommes chargés de déterrer le corps de Skin. Celui-ci est un vrai colosse mais Husk parvient à le blesser. Son corps se recouvre alors de métal, révélant qu’il est un mutant. Leur combat se poursuit pendant que l’autre homme s’enfuit pour dénoncer son collègue au directeur. A l’hôpital, le médecin amène Angel voir une femme dont la fille est très malade et lui propose d’essayer de la soigner.

Plus tard, le directeur arrive avec quelques policiers pour calmer le jeu. Il renvoie l’employé qui s’est révélé être un mutant puis ordonne que le corps de Skin soit déterré immédiatement. Après la crémation, il confie les cendres à Jubilé. De retour, Angel leur apprend qu’il a soigné plusieurs enfants, le pouvoir guérisseur de son sang n’étant limité que par le groupe sanguin et le rhésus. Dans son bureau, le directeur se dit que le monde tournerait bien mieux sans les mutants. Ironie du sort, sa femme l’appelle pour lui dire que leur fille, gravement malade, vient d’être guérie par un ange…

<<     >>

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.