MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

Weapon X >> Biographies >>

CABLE

Nom : Nathan Christopher Charles Summers

Autres noms : Nathan Dayspring,  Askani's Son

Taille : 2,07 m  Poids : 158,5 kg  Cheveux : blancs (marrons à l'origine)  Yeux : bleus  Signes particuliers : son oeil droit, son épaule et son bras gauche sont en métal.

Parents connus : Scott Summers (Cyclope, père), Madelyne Pryor-Summers (mère), Jean Grey (Phenix, mère adoptive), Alexander Summers (Havok, oncle), Christopher Summers (Corsaire, grand père), Rachel Summers (Phenix II, soeur d'une autre réalité), Jenskot (Aliya, femme), Tyler (Genesis, fils)

Situation : Inconnue

Equipes précédentes : la Résistance, X-Men, Clan Askani, Clan Elus, Wild Pack, Six Pack, Nouveaux Mutants, X-Force

Pouvoirs : Il est télépathe et télékinésiste (cependant, il doit constamment utiliser sa télékinésie pour empêcher le virus techno-organique d'envahir le reste de son corps). Après la mutation du virus, il a réussit à l'expulser de son corps. Il a donc accès à son plein potentiel mais du coup il n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs.

Personnalité : Cable est un soldat très dur, expéditif, sans peur, et sans remords. Il attend de ses alliés la même endurance et qu’ils suivent ses ordres sans discuter. Il était obsédé par son combat contre Apocalypse, et a connu une période de doutes suite à la disparition de ce dernier.

Historique : Au début il y eut Sinistre et son désir de vaincre son rival et ancien maître Apocalypse. Pour cela il voulait créer le mutant parfait à la puissance incommensurable. Dans ce but il voulait combiner les codes génétiques de Scott Summers et de Jean Grey. Mais Jean semblait être morte avec le Phoenix Noir, il créa alors un clone, Madelyne Pryor, qu’il dota de faux souvenirs et il s’arrangea pour qu’elle rencontre Scott. Nathan Christopher Summers naquit de leur union. Lorsque Jean réapparut, Scott quitta Madelyne pour la rejoindre. Sous l’influence du démon S’Ym, Madelyne devint la Goblin Queen et tenta de sacrifier son fils. Il fut sauvé, mais Apocalypse le captura et l'emmena sur sa base lunaire pour l'examiner. Voyant sa défaite proche, Apocalypse infecta Nathan avec un virus techno-organique. Une femme Askani apparut alors et demanda à Scott de le lui confier car il ne pouvait être sauver dans le présent. Scott n’eut d’autre choix que de l’envoyer avec elle au 41ème siècle. Il fut recueilli par le clan Askani fondé par Rachel. Un clone de Nathan fut créé au cas où il ne survivrait pas mais Apocalypse le captura et en fit Stryfe, son héritier diabolique. Rachel fit aussi venir Scott et Jean qui, sous les identités de Slym et Red, élevèrent Nathan pendant dix ans. Puis ils vainquirent ensemble Apocalypse, et Scott et Jean rentrèrent au 20ème siècle. Il fit la connaissance de celui qui deviendrait son mentor, Blaquesmith, et vers 20 ans il rencontra le clan Askani, dirigé par Sanctity, une voyageuse temporelle à moitié folle. Il rencontra aussi Aliya, qui était une Askani, et en tomba amoureux. Le clan le reconnu comme l’Elu et lui enseigna tout son savoir. Après la mort apparente de Sanctity pendant une attaque des Nouveaux Cananéens, il prit la tête du clan et se maria avec Aliya.

Au bout de 20 ans de lutte contre les Cananéens et contre Stryfe, Aliya fut tuée, Tyler enlevé et le clan pratiquement décimé. Cable décida de retourner au 20ème siècle pour empêcher les événements qui conduiront au règne d’Apocalypse. Il cherchait Xavier, qui d’après les historiens de son époque avait joué un rôle majeur. Il vécut quelques années comme mercenaire et forma le Six Pack composé de Domino, G.W. Bridge, Hammer, Kane, et Grizzli. Leurs affrontements fréquents avec Stryfe amenèrent ses compagnons à s'interroger sur le passé de leur leader. Il retourna dans le futur, et vit dans les archives la présence de Sam Guthrie (Rocket) au 23ème siècle. Pensant que Sam était un Externel, un mutant immortel et puissant, il revint dans le présent pour reprendre en mains les Nouveaux Mutants dont faisait parti Sam. Il en fit X-Force, qu’il forma à ses méthodes expéditives. Lors du Chant du Bourreau il affronta et tua Stryfe. Il apprit que Scott était son père et que lui et Jean avaient été Slym et Red. Il dut aussi affronter son fils, devenu le sanguinaire Génésis, qui voulait ressusciter Apocalypse. Tyler finit peu après sous les griffes de Wolverine. A la fin de l’O.T.Z., il donna définitivement son indépendance à X-Force pour se consacrer à sa lutte contre Apocalypse.

Il s’établit à Hell’s Kitchen, à New York et fit la connaissance d’une serveuse, Stacey, qui ne le laissa pas indifférent. Il fut aussi aidé par une journaliste, Irène Merryweather, chargée de raconter son histoire et par son mentor Blaquesmith. Il empêcha un héraut d’Apocalypse de détruire New York, et découvrit le nom des Douze. Au début de la saga des Douze il fut fait prisonnier par Caliban et se retrouva devant apocalypse. Il combattit Wolverine, puis Apocalypse mais se rendit pour sauver la vie de Caliban. Il se libéra avec les autres membres des Douze, mais ne parvint pas à empêcher la fusion entre Cyclope et Apocalypse.

Six mois plus tard, Cable met aux agissements des Immortels, puis répond à l'appel de Gambit et fit parti des X-Men pour la première fois. Cable part délivrer Rachel des flux temporels, où elle est retenue prisonnière par Gaunt, un criminel exilé à la fin des temps. Cable fut très affecté par la mort de Moira, sa plus vieille amie dans ce siècle, et par celle du sénateur Kelly qu'il était chargé de protéger. Il décide de prendre ses distances avec les X-Men, se demandant si tout ces sacrifices en valaient la peine.

Sur les ruines d'Akkaba, Cable et Jean réussirent à libérer Cyclope et à tuer Apocalypse. Il apprit ensuite l'existence des Soeurs Obscures, une secte de mutantes qui depuis des siècles manipulaient dans l'ombre les grands de ce monde. Il découvrit que son mentor Blaquesmith avait autrefois fabriqué des armes pour les Soeurs. Bien que celui-ci plaida sa bonne foi, Cable commença à se méfier de lui. Une attaque des Soeurs força Blaquesmith et Irène Merryweather à évacuer le refuge. Après une tentative d'assassinat, Irène se fit passer pour morte et commença une nouvelle vie, aidée par des amis de Cable bien organisés. Quant à Cable, il reprit ses réflexes de soldat et se jeta dans une guerre contre les Soeurs. Il pensait qu'il y a avait quatre forces dans le monde qui s'annulaient deux à deux : humanité passive qui ne fait rien contre les mutants et humanité active prête à tout pour les détruire, mutants croyant à une coexistence pacifique mais encombrés par leur moralité et mutants belliqueux voulant dominer le monde. Pour faire pencher la balance il fallait une cinquième force, partageant l'idéal des X-Men mais adoptant des méthodes beaucoup plus radicales. Cable voulut incarner cette cinquième force, se coupant ainsi volontairement des X-Men. Il s'attaqua aux Soeurs partout où elles étaient implantés, leur lavant le cerveau et ne laissant que les souvenirs antérieurs à leurs sept ans (les Soeurs redevenaient d'innocentes et inoffensives enfants). Puis vint l'affrontement finale avec la Mère qui était la mutante immortelle Finality. Aidé par Rachel, il parvint à la détruire (en fait elle s'autodétruisit lorsqu'elle réalisa qu'elle ne pouvait pas gagner).

Cable part ensuite au Pérou où il met fin aux actions de guérilla des mutants du Sentier lumineux. Il y découvre que depuis la dispersion dans l'atmosphère de l'antidote au virus Legacy, le virus techno-organique qui ronge son corps semble avoir muté et il pense pouvoir l'éliminer de son corps. Il y parvient au prix d'un incroyable effort. Les parties de son corps qui étaient déjà en métal le restent mais Cable peut maintenant utiliser son plein potentiel. Ses errances le conduisent ensuite en pleine guerre entre serbes et albanais.

Plus tard, on le retrouve à la tête de la Résistance, un groupe de mutants décidés à détruire le nouveau programme Arme X et leur camp de concentration, Neverland. Trahi par l'agent Jackson, il subi un lavage de cerveau et des faux souvenirs lui sont implantés, faisant croire que l'Arme X a été détruite alors que ce n'est pas le cas. Il confie à Marrow un disque contenant les coordonnées des cellules dormantes de la Résistance pour qu'elle les prévienne que l'Arme X est détruite, mais Marrow semble avoir ses propres projets.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.