MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

Weapon X >> Biographies >>

DEADPOOL

Nom : Wade Wilson

Cheveux : chauve  Yeux : marrons  Signes particuliers : la totalité de son corps est écorché vif

Situation : mort ?

Equipes précédentes : Arme X

Pouvoirs : Il possède un facteur de régénération semblable à celui de Wolverine. Il peut donc guérir de n'importe quelle blessure à une vitesse incroyable.

Personnalité : Deadpool est un assassin sans foi ni loi guidé par son amour de l'argent. Il n'est pas contre changer de camp en plein combat si on lui fait une offre suffisante. Mais Deadpool est surtout la plus grande gueule de l'univers, il ne peut s'empêcher de vanner ses adversaires même au bord de la mort. Cela masque les doutes profonds qu'a Wade et qu'ils l'ont conduit un moment à embrasser la carrière super héroïque mais qui à d'autres l'incitent à tuer tout ceux qu'il croise.

Historique : Wade était un mercenaire réputé dans le milieu jusqu'au jour où on lui diagnostiqua un cancer incurable. Après avoir sombré dans la folie furieuse, il accepta l'offre de Landau, Luckman et Lake, une agence intergalactique et transtemporel, de servir de cobaye dans une expérience destinée à reproduire le facteur autoguérisseur de Wolverine. Wade fut sauvé de la mort par le traitement mais sa peau fut transformée en une vaste plaie. Il fut alors considéré comme un échec et envoyé chez le docteur Killbrew. Avec les autres déchets, il était torturé par Killbrew et son assistant sadique Francis. Il fut laissé pour mort à la suite d'une opération, mais le facteur autoguérisseur de Wade le sauva et il décida de devenir le meilleur des assassins. Il fut engagé par le trafiquant d'armes Tolliver pour se débarrasser de Cable, puis pour capturer Black Tom. Il fut capturé par Slayback qui voulait faire quelques expériences mais Wolverine et Maverick vinrent le sortir de là. Plus tard en voulant secourir Cyrène, prisonnière à l'institut Weisman, il tomba sous l'influence du Maître de Jeu, et cette fois c'est Cyrène qui le sauva.

Il fréquentait Hellhouse, un bar à mercenaires de Chicago dont le tenancier, Patch, lui fournissait les jobs. Un autre des mercenaires fréquentant l'endroit, T-Ray, semblait avoir un vieux compte à régler avec Wade. Quand son facteur autoguérisseur commença à battre de l'aile il retrouva Killbrew avec l'aide de Cyrène. Killbrew lui dit que pour arranger les choses il avait besoin d'un peu de sang de Hulk. En combattant les Vengeurs des Grands Lacs, il se retrouva dans un vortex temporel qui l'envoya dans le passé, à l'époque où Peter Parker (Spiderman) était étudiant. Grâce à son inducteur d'images il prit l'apparence de Peter et influença la vie d'un de ses camarades, celui qui devint la Fouine (l'assistant de Deadpool à notre époque). Il en pince pour Cyrène, qui ne semble pas insensible et qui a essayé de le remettre dans le droit chemin, jusqu'à ce que Typhoïd Mary se fasse passer pour Cyrène et couche avec Wade avant de lui révéler la vérité. Dégoûté, Wade retomba dans ses travers. T-Ray choisit ce moment pour l'affronter et le laissa pour mort. Zoé Culloden, agent de Landau, Luckman et Lake, le contacta car d'après elle Wade serait une sorte de messie cosmique destiné à sauver l'univers. Pendant ce temps, un certain Ajax traquait tous ceux qui avaient eu affaire à Deadpool et les tuait. Il captura Killbrew et le tortura. Grâce à un téléporteur, il fit venir Deadpool et l'envoya faire une chute mortelle. Ajax se révéla être Francis. Mais la Mort ne voulut pas de Deadpool, il se releva et vit tous les fantômes des victimes d'Ajax, les anciens pensionnaires de Killbrew, qui lui demandèrent de tuer Francis pour qu'ils puissent trouver le repos. Wade sauva Killbrew qui se sacrifia pour essayer de gagner sa rédemption, et Deadpool réussit à tuer Ajax.

Pour se remettre de ses émotions, DeadPool alla à Monte-Carlo en compagnie de Montgomery, le médium de chez Landau, Luckman et Lake, pour se refaire une santé financière. Au retour, Montgomery fut enlevé par Overboss Dixon, le chef de l'agence Landau, Luckman et Lake qui révéla ainsi sa diabolique nature. Zoé avoua à Deadpool que sa véritable mission consistait à arrêter un assassin alien nommé Tiamat qui devait tuer le messie galactique à son arrivée sur Terre. Wade affronta Tiamat mais se prit une raclée et fut laissé (une fois de plus) à l'article de la mort. Blind Alfred échangea son coeur avec celui de Wade, et ce dernier prit sa revanche sur Tiamat. Mais en lisant dans les pensées de Tiamat, Deadpool découvrit que le messie avait l'intention de faire de la Terre un paradis en supprimant le libre arbitre des humains. Wade emprunta alors l'exosquelette de Tiamat, détruisit le messie et sauva la planète.

Il doit ensuite faire face au retour à la vie de sa femme Mercedes, morte des années plus tôt. Mais T-Ray surgit alors et lui apprend la vérité sur son passé : T-Ray est en fait le vrai Wade Wilson ! A l'époque Deadpool était un mercenaire changeant régulièrement d'identité. Alors qu'il était en cavale et blessé, il avait été recueilli par Wade et sa femme. Il avait décidé de changer encore une fois d'identité en devenant Wade Wilson. Mais son plan avait dérapé et il avait tué Mercedes dont il était tombé amoureux. Il était devenu alors devenu fou. Le vrai Wilson avait été recueilli par d'anciens employeurs de Deadpool et il avait appris petit à petit le métier de tueur, allant jusqu'à vendre son âme dans des rituels sataniques pour obtenir des pouvoirs magiques. Mais Mercedes convainc T-Ray d'épargner Deadpool devenu encore plus fou qu'avant.

Six mois plus tard Deadpool avait accepté de livrer Wolverine à l'Institution appelée la Tour de Guet et à son sinistre administrateur, parce qu'on lui avait promit que le sérum généré à partir du facteur auto-guérisseur de Logan pourrait guérir Cyrène de ses lésions vocales. Ce fut le cas, Cyrène se réveilla en pouvant à nouveau parler et utiliser son pouvoir mutant.

Quelques temps plus tard, Deadpool est contacté par Dents-de-Sabre qui lui annonce que l'Arme X a été relancée et que son directeur veut le recruter. Ils lui promettent de booster son facteur auto-guérisseur, ce qui lui permettrait de guérir les affreuses cicatrices qui recouvrent tout son corps. Il finit par accepter et se retrouve à devoir travailler avec Kane qu'il ne supporte pas. Il décide de quitter l'Arme X le jour où on lui ordonne de tuer Vanessa, un ancien amour. Il refuse de le faire et doit empêcher Kane de la tuer. Il arrive à le retenir mais Dents-de-Sabre la tue. Fou de rage, Deadpool retourne à l'Arme X et fait un carnage. Après un bref combat contre Dents-de-Sabre, le Directeur injecte à Deadpool un produit qui bouleverse sa structure moléculaire et le liquéfie complètement.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.