MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

X-Men >> Biographies >>

APOCALYPSE

Nom : En Sabah Nur

Situation : Mort

Pouvoirs : Il est immortel (son pouvoir de régénération l'empêche de vieillir), il possède une force surhumaine, il peut voler et altérer la structure de son corps (il peut prendre la forme qu'il veut) ...

Personnalité : Apocalypse se voit comme l’entité la plus puissante de la Terre. Apparemment immortel, il est progressivement devenu fou au cours des siècles. C’est un conquérant, froid, cruel, il ne souhaite que la destruction de l’humanité et la survie des plus forts.

Historique : Apocalypse est le premier mutant. Il est né vers -2970 en Egypte, où il fut abandonné à sa naissance dans le désert à cause de son aspect repoussant. Il fut recueilli par Baal, le chef d'une tribu de pillards qui le nomma En Sabah Nur (le premier) et qui l'éleva comme son fils. Baal lui montra les restes d'un vaisseau spatial qui s'était écrasé dans le désert quelques années auparavant. Il appartenait au souverain de l'Egypte, Rama-Tut, qui était en réalité le voyageur temporel connu sous le nom de Kang le conquérant. Kang était venu à cette époque pour tuer Apocalypse enfant et ainsi régner sur le temps. Apocalypse rencontra Logos, un homme au service de Rama-Tut, qui rêvait de détruire ce dernier. Il convainquit Apocalypse d'attendre que son pouvoir mûrisse au sein des bâtisseurs de Pyramides. Son pouvoir se manifesta et le pharaon chercha à le tuer. Il fut soigné par Néphri, fiancée de Rama-Tut et soeur de son général Ozymandias. Mais la trahison de Logos et de Néphri fut découverte. Rama-Tut proposa à Apocalypse de devenir son héritier mais il refusa. Logos fut tué et Apocalypse laissé pour mort. Il vint délivrer Néphri mais effrayée par son aspect elle le repoussa. Révélant une puissance sans égale il força Rama-Tut à s'enfuir et fit d'Ozymandias son esclave, condamné à écrire ses prophéties dans la pierre pour l’éternité. Il acquit la technologie du 30ème siècle grâce à Rama-Tut qui avait abandonné sa base.

Après un repos de quelques siècles, Apocalypse a été découvert par les Maraudeurs. Ces derniers l’ont conduit à Nathaniel Essex, un scientifique du 19ème siècle aux théories intéressantes du point de vue de l’évolution humaine. Séduit par ses thèses Apocalypse va réveiller les gènes mutants d’Essex, qui devint alors Sinistre, afin qu’il puisse poursuivre ses études. Apocalypse mit en sommeil son héraut sous le Club des Damnés de Londres puis se mit lui-même en sommeil. Il fut réveillé par l'arrivé de Cable à notre époque. Ses premiers adversaires furent Facteur X quand il réunit ses Quatre Cavaliers dont fit parti Angel (transformé en Archangel) en tant que Mort puis Caliban en tant que Peste. Craignant le fils de Cyclope et de Madelyne, il lui inocula un virus techno-organique alors qu'il n'était qu'un bébé, obligeant Cyclope à l'envoyer dans le futur pour le confier aux Askanis. Il forma à ses préceptes un autre groupe, les cavaliers de la Nuits (Dark Riders) qui se retournèrent contre leur maître au profit de Stryfe lors du Chant du Bourreau, laissant Apocalypse pour mort. Mais celui-ci attendait son heure et observa avec intérêt la survie des plus forts lors de l'affaire Onslaught. En revanche, dans la réalité de Nate Grey (cf L'Ere d'Apocalypse) et la réalité future de Cable (41ème siècle), Apocalypse dirige le monde d’une main de fer. Dans le futur de Cable, il mit la main sur le clone de celui-ci qu'avait fait les Askanis au cas où Cable n'aurait pas survécu au virus. Il fit du clone Stryfe, son héritier, avant d'être détruit par un Cable adolescent aidé de Slym et Red.

Il libéra Ozymandias de son esclavage et s’attacha à recruter une nouvelle équipe de Cavaliers : Mort (Wolverine), Pestilence (Caliban), Guerre (Deathbird). Il réunit les 12 mutants nécessaires à son triomphe, mais au moment de sa fusion avec X-Man, Cyclope s'interposa pour sauver le jeune homme. C'est donc avec lui qu'Apocalypse fusionna avant de disparaître. Phénix et Cable partirent à sa recherche et retrouvèrent sa trace en Egypte, où Cyclope, amnésique, luttait contre l'influence d'Apocalypse. Après un bref combat, Phénix réussit à séparer l'esprit d'Apocalypse du corps de son mari et Cable le détruisit avec son psimitar.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.