|

X-Men >>
Biographies >>
BASTION Situation :
inconnue
Pouvoirs :
Il peut voler, détecter des mutants
dans un certain périmètre, et projeter des rafales d'énergie.
Personnalité : Il est froid et calculateur. Sensé en apparence, son obsession de détruire les mutants ainsi que tous ceux qui l’empêcheraient d’atteindre son but en font un
fou dangereux de la pire espèce. Il pense être le dernier rempart de l’humanité contre les mutants.
Historique : Lors d’un combat avec les
X-Men, l’entité résultant de la fusion du Moule Initial et de Nemrod, une Sentinelle extrêmement puissante venue du futur, franchit le Seuil du Péril, fut jugé, et réincarné dans un corps humain : Bastion. Il fut recueilli par une femme, Rose Gilbert, qui l’éduqua et l’aima. Mais sa haine des mutants reprit vite le dessus. Il gravit les échelons du pouvoir pour mener son projet à bien. Bastion se présenta au gouvernement américain avec un plan de sécurité anti-mutant : l’Opération Tolérance Zéro. Séduit, le gouvernement lui accorda tous les crédits nécessaires à la création d’un nouveau type de Sentinelles, les Sentinelles Suprêmes, mi-humaines, mi-machines, construites à partir d’handicapés pensant se faire soigner dans des cliniques révolutionnaires. Personne n’ignorait que Bastion détestait les mutants, mais personne ne s’attendait à une telle violence. Le gouvernement, jugeant ses méthodes trop expéditives, envoya le S.H.I.E.L.D arrêter Bastion et ses Sentinelles. Il fut emprisonné et l’on découvrit qu’il n’était pas vraiment humain. Il s’échappa et acheva de se transformer en Nemrod. Il affronta Cable et Machine-Man et sembla avoir été détruit durant le combat.
En fait il fut récupéré et étudié à la base Hulkbuster par le gouvernement. Mais
Mort (Wolverine), le cavalier d'Apocalypse, dévasta la base. On ignore ce qu'il a fait de Bastion (dont il ne restait que la tête).
|
|