MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

X-Men >> Biographies >>

LEGION

Nom : David Charles Haller

Parents connus : Charles Xavier (père)

Situation : inconnue (probablement mort)

Pouvoirs : Il est télépathe, télékinésiste, pyrokinésiste ... Il est même capable de voyager dans le temps.

Personnalité : David a de nombreuses personnalités, très différentes les unes des autres. Aussi son comportement peut changer du tout au tout instantanément. Néanmoins la personnalité que l'on peut considérer comme celle de David est celle d'un petit garçon apeuré qui a désespérément besoin de ses parents.

Historique : David est le fils du professeur Xavier et de Gabrielle Haller qui est devenue l'ambassadrice israélienne en Grande-Bretagne. Ils eurent une liaison il y a vingt ans et Xavier quitta Israël sans savoir que Gabrielle était enceinte. Xavier n'apprit que beaucoup plus tard qu'il était le père de David. Comme son père, David est un mutant. Quand David et sa mère vivaient à Paris ils furent attaqués par des terroristes antisémites. Le parrain de David, Daniel Shomron, fut tué devant ses yeux. Sa peur déclencha ses pouvoirs psychiques latents et il s'en servit pour décérébrer ses assaillants. Mais il fut en contact télépathique avec eux pendant qu'ils mouraient. Il fut traumatisé, ce qui le plaça dans un état catatonique. De plus, la conscience du chef des terroristes, Jemail Karami, fut absorbée par David. Il fallut des années à Karami pour séparer sa conscience de celle de son hôte. Il regagna sa cohérence mais était toujours prisonnier au fond de l'esprit de David. Il réussit à utiliser la télépathie pour lire les pensées de David. Il découvrit que David était un être doux et innocent et décida de l'aider. En effet suite au traumatisme la personnalité de David avait éclaté en de multiples personnalités, chacune utilisant un des aspects de ses pouvoirs psychiques. Karami réintégra ces personnalités dans celle de David. Mais certaines résistèrent à ses efforts. Deux en particulier étaient tenaces : Jack Wayne, un aventurier arrogant qui commandait sa télépathie, et Cindy, une rebelle au fort tempérament qui commandait ses pouvoirs pyrotechniques. Karami se retrouva à affronter les autres personnalités dans un monde imaginaire. David approchant de ses vingt ans sortit de son état catatonique pour se révéler être autiste.

Sa mère l'avait placé chez Moira MacTaggert. David commença à utiliser ses pouvoirs de manière incontrôlée et absorba les esprits de deux amis de Moira. Celle-ci appela Xavier qui vint avec les Nouveaux Mutants. Mais David absorba les esprits de Moira et Félina. Xavier avec l'aide de Mirage envoya son double psychique sonder l'esprit de David. Il apprit ainsi que David était son fils et que les différentes personnalités se faisait appeler Légion d'après une citation biblique ("Mon nom est Légion car je suis multiple"). David absorba les esprits de Gabrielle et Cypher. Tout ce monde se retrouva dans le monde imaginaire de David. Trompés par Cindy, ils s'allièrent à elle et à Wayne pour combattre Karami. Ils se rendirent compte de leur erreur et aidèrent à Karami à restaurer presque complètement l'âme de David. Les esprits absorbés regagnèrent leurs corps. Toutefois Karami ne pu intégrer les personnalités de Wayne et de Cindy et ils gardèrent leur autonomie au sein de l'esprit de David. La principale personnalité de David était néanmoins aux commandes. Mais comme il avait été autiste pendant la moitié de sa vie, elle reste celle d'un garçon de dix ans. Il tomba sous le contrôle du Roi d'Ombre quand celui-ci s'attaqua à Muir Island. Ses formidables pouvoirs dévastèrent une partie de l'île et Xavier, les X-Men et le S.H.I.E.L.D. eurent fort à faire pour le neutraliser.

Plus tard, il fut à l'origine du présent alternatif appelé l'Ere d'Apocalypse. Voulant accomplir le rêve de son père, il décida de retourner dans le passé pour éliminer Magneto. Il alla à l'époque où Magneto et Xavier étaient amis à Israël. Il chercha à tuer Magnus mais Xavier s'interposa et fut tué à sa place. La continuité temporelle fut rétablie plus tard par Bishop qui, venant du présent alternatif de l'Ere d'Apocalypse, dissuada Légion de tuer Magneto (cf l'Ere d'Apocalypse). Legion sembla se dissoudre et fut réduit à neant.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.