|

X-Men >>
Biographies >>
ROBERT KELLY
Nom :
Robert Kelly
Situation : Mort
Personnalité
: Kelly voue une haine aveugle aux mutants, il pense que c'est son devoir de veiller à ce que les mutants ne puissent pas nuire à la société. Néanmoins c'est un légaliste et il ne veut rien entreprendre en dehors du cadre de la loi. Il se préoccupe réellement du sort de ses concitoyens.
Récemment, il a changé d'avis grâce au sacrifice d'un mutant.
Historique : En tant que membre du sénat américain, Kelly a depuis toujours regardé le nombre croissant de mutants comme une menace pour la sécurité nationale. Pour faire face à cette menace il proposa le Mutant Registration
Act, une loi qui prévoyait l'enregistrement obligatoire de tous les mutants et de leurs pouvoirs. Cela amena la seconde Confrérie des Mauvais Mutants à tenter de l'assassiner. Les X-Men le sauvèrent mais tout ça ne fit que renforcer sa conviction que les mutants étaient dangereux. Toutefois il retira son projet de loi.
Il travailla en partenariat avec l'industriel Sebastian Shaw (il ignorait que Shaw était un mutant). Shaw construisit des Sentinelles dans ses usines. Shaw lui présenta même celle qui allait devenir sa femme, Sharon. Après une de ses rencontres avec Shaw à New York, des débris d'une bataille impliquant Malicia et le Master Mold écrasèrent sa limousine. Il s'en sortit indemne mais sa femme fut tuée. Sa haine des mutants s'en trouva décupler et il ordonna d'augmenter la production de Sentinelles.
Kelly fut un fervent partisan de l'Opération Tolérance Zéro jusqu'à ce qu'il réalise que Bastion avait transformé de simples citoyens américains en Sentinelles Suprêmes. Devenant un opposant au projet, il fut pris pour cible par les Sentinelles. Il appela les X-Men à son secours, et pesa de tout son poids pour que le S.H.I.E.L.D. mette un terme à
l'O.T.Z. Néanmoins ses convictions ne furent pas ébranlées et il se déclara candidat à l'élection présidentielle en se basant sur une campagne anti-mutante.
Pour assurer sa sécurité, Xavier le convainquit d'accepter son aide et
de prendre Cable dans son équipe de sécurité. Un membre de la Confrérie,
Post, essaya de l'assassiner à Boston mais Pyro, un ancien membre
agonisant à cause du virus Legacy, utilisa l'ultime manifestation de
son pouvoir pour tuer l'assassin. Cet acte altruiste força Kelly à réévaluer
son jugement sur les mutants. Ironiquement il fut tué par un activiste
anti-mutant qui pensait avoir été trahi par ce changement d'opinion.
|
|