MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

X-Men >> Biographies >>

SHARD

Nom : Shard ?

Parents connus : Bishop (frère), Gateway (grand-père)

Situation : inconnue

Equipes précédentes : Facteur X, X.S.E., X.U.E.

Pouvoirs : Elle peut projeter des rafales d'énergie. Lorsqu'elle vivait sous forme de photons, elle pouvait passer à travers les objets solides.

Personnalité : C’est une jeune femme qui pense que face aux problèmes la meilleure réponse est souvent la force. Elle croit pourtant en la bonté intrinsèque des hommes et des mutants. Elle reste optimiste, quoi qu’il arrive.

Historique : Shard et son frère Bishop grandirent dans un futur situé vers la fin du 21ème siècle. Dans leur monde tous les X-Men étaient morts à cause de la trahison de l'un d'entre eux. Le gouvernement fit tatouer un M sur le visage de tous les mutants. Shard et Bishop furent élevés par leur grand-mère jusqu'à la mort de celle-ci. Ils vécurent dans la rue jusqu'à qu'ils soient engagés par les X.S.E (Xavier's Security Enforcers), un groupe qui s'était juré de perpétuer le rêve d'harmonie de Xavier. Shard fut le plus jeune officier commandant une unité de l'histoire des X.S.E. Elle décida de revenir dans le passé, à l’aide des pouvoirs temporels de son ex-fiancé Trévor Fitzroy, pour le changer. Pour cela elle s’allia avec trois renégats de la X.S.E., Fixx, Archer et Greystone qui formaient la X.U.E. (Xavier's Underground Enforcers), à l’insu de son frère. Quand Fitzroy la trahit, elle le livra aux autorité et éventa le complot. Peu après Shard se fit tuer par les puissants Emplates.

Son essence fut transférée dans le projecteur holographique que portait son frère à son poignet. Quand Bishop arriva dans le présent il programma Shard dans Cerebro, l'ordinateur du manoir des X-Men. Shard pouvait alors apparaître partout où il y avait un projecteur holographique. Mais le bracelet de Bishop qui contenait l'essence de Shard fut détruit. Bishop l'amena à Forge qui le répara. Elle demanda à Wildchild, membre d'X-Factor, de l'emmener sur la côte ouest. Elle fut volée par le professeur Stephen qui travaillait pour Bastion. Il chercha à la contrôler. Bishop, Tornade et Wildchild vinrent à son secours. Mais Shard fut apparemment détruite dans le combat. En fait elle réapparut sous une forme de vie composée de photons, libérée de tout support. Elle se joignit à X-Factor, dont la mission était proche de celle de la X.S.E. Mais sa connaissance du futur en faisait un danger pour le programme gouvernemental les Limiers, elle fut capturée et dépixellisée. Heureusement, X-Factor vint la délivrer. Elle fut accidentellement absorbée par Polaris lors du combat avec Dents de sabre, ce qui la dépixellisa de nouveau et la renvoya dans le futur avant sa mort. Revenue dans le présent elle apprit que les anciens membre de la X.U.E avaient utilisé un lien psychique avec elle pour voyager dans le passé. Redevenue indépendante elle se mit à la recherche de ses anciens alliés. Elle arriva en même temps qu'eux sur le lieu des expériences de Dark Beast, et les aida à empêcher Havok de libérer ses prisonniers, ce qui aurait répandu une souche du virus Legacy dans l'atmosphère.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.