MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

X-Men >> Résumés >> 19 - Le chant du bourreau

Xavier est victime d'un attentat alors qu'il participe à un meeting en public. L’auteur de cet attentat semble être... Cable, le leader de X-Force. Xavier est contaminé par un virus sans remède connu qui le tue à petits feux. X-Force prétend que Cable est innocent dans cette affaire et ils se font arrêter par les X-Men et X-Factor. Rocket accepte d'aider les X-Men mais son équipe reste prisonnière. Pendant que des X-Men suivent une piste menant à un repère de Sinistre, Cyclope et Jean Grey se retrouvent face à Stryfe qui est en fait un clone de Cable venant de la réalité future de Cable et c'est lui qui a tiré sur Xavier. Stryfe emprisonne Cyclope et Jean Grey, puis va réveiller Apocalypse qui, très affaibli, échappe de justesse au triste sort que lui réservait Stryfe. Stryfe prend également le contrôle des sbires d’Apocalypse.

En cherchant des informations sur Stryfe au département K, Wolverine et Bishop tombent sur Cable qui réussit à les convaincre de lui laisser le bénéfice du doute. Ils prennent le vaisseau de Cable et se rendent sur la base lunaire de Stryfe. Apocalypse quant à lui, se téléporte chez les X-Men pour demander leur aide. En fait la balle qui a blessé Xavier contenait du virus techno-organique qui ronge Cable. Les X-Men acceptent l’alliance d’Apocalypse si ce dernier guérit Xavier. Les X-Men, X-Factor et Apocalypse prennent la navette d’Apocalypse pour affronter Stryfe sur la lune. Ils rejoignent Cable, Wolverine et Bishop. Apocalypse combat tous ses anciens serviteurs. Il gagne mais agonise suite aux nombreuses blessures qui lui ont été infligées. Le combat final a lieu à la surface même de la lune et dans un périmètre qui n'accepte que les Summers. Ainsi seuls Cable et Havok peuvent y pénétrer. Ils y retrouvent Stryfe qui détient Cyclope et Jean. Alors que Stryfe se prépare à se faire exploser lui et tous les environs, Cable se jette sur lui et utilise son dispositif de saut dans le temps pour disparaître avec lui dans une énorme explosion. Plus tard Sinistre qui avait livré Scott et Jean à Stryfe examine le fruit de son alliance avec Stryfe. Il se rend vite compte qu’il a été doublé. Stryfe ne lui a pas fourni des gènes Summers mais le virus Legacy qui s'échappe aussitôt du container.

<<     >>

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.