
X-Treme X-Men >>
Biographies >>
GUIDO
Nom : Guido Carosella
Nom de code précédent :
Strong Guy
Situation : Il travaille
comme lutteur dans les Arènes
Equipes
précédentes : Facteur X
Pouvoirs : Avec Dazzler, Guido est un des rares mutants à bénéficier d'une image positive dans les médias. Il est sociable, désinvolte et plus intelligent qu'il n'en a l'air. Il ne prend pas son rôle de super-héros très au sérieux mais X-Factor le payait bien et lui permettait de côtoyer des canons en combinaisons moulantes. Son humour un rien douteux n'est pas toujours partagé par ses équipiers.
Historique : Guido est un mutant qui a la capacité d'absorber l'énergie cinétique. Mais il ne peut emmagasiner cette énergie et doit donc la dépenser rapidement.
Enfant, il fut maltraité par ses petits camarades. Puis il arriva à l'adolescence et commença à grandir, et plus personne ne l'embêta. Il hérita d'un capital quand ses parents furent tués par la chute d'un satellite mais perdit tout dans de mauvais investissements. Il se fit engager comme garde du corps de Lila Cheney, star du rock et téléportatrice interstellaire. Mais Lila fut enlevée par le Roi d'Ombre et Guido fut impliqué dans ses sombres machinations.
Libéré de sa domination mental il accepta l'offre de Valérie Cooper de rejoindre X-Factor. Il devint ami avec Madrox et servit de porte-parole à l'équipe. Durant une mission pour X-Factor où il protégeait Lila
Cheney, Guido se jeta sur une bombe. Son corps ne put absorber une telle quantité d'énergie cinétique et il eut une attaque cardiaque qui le plongea dans le coma. Il finit par sortir du coma et Forge lui construisit un appareil qui donnait de petites quantités d'énergie cinétique à son coeur de manière à permettre à son corps de supporter l'utilisation de son pouvoir. Guido récupéra et se remit au service de Lila Cheney avec qui il partageait des sentiments romantiques.
Plus tard, Tornade le
retrouve comme lutteur dans l'Arène de Tokyo. Il l'aide à mettre fin au
traffic d'esclave mutants de Masque, mais parvient à la convaincre de
l'utilité des Arènes qui sont autant de refuge pour les mutants.
|