MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

X-Treme X-Men >> Biographies >>

PSYLOCKE

Nom : Elizabeth "Betsy" Braddock

Taille : 1,56 m  Poids : 70 kg  Cheveux : blonds (premier corps), violets/noirs (second corps)  Yeux : violets (premier corps), bleus (second corps)  Signes particuliers : un tatouage rouge sur son oeil gauche.

Noms de code précédents : Captain Britain II, Lady Mandarin

Parents connus : Brian Braddock (Captain Britain, frère)

Situation : Morte

Equipes précédentes : X-Treme X-Men, X-Men, X.S.E.

Pouvoirs : Elle est une très bonne télépathe, capable de concentrer ses pouvoirs psychiques dans une sorte de "dague psi", capable de mettre hors combat un adversaire, voir même de le tuer. Grâce à l'aube rouge, elle acquit de nouveaux pouvoirs, comme celui se fondre dans l'ombre et se téléporter. Elle a sacrifié ses pouvoirs télépathiques pour enfermer le Roi d'Ombre, et a développé des pouvoirs télékinésiques qu'elle ne maîtrise pas bien.

Personnalité : Psylocke est un personnage contradictoire. Ceci est du à toutes ses expériences de dédoublement de personnalité et de résurrection. D’un côté elle est une femme douce qui veut protéger sa famille et ses amis, de l’autre c’est une combattante sans merci qui a tendance à chercher les conflits directs.

Historique : Betsy est la fille du Dr James Braddock, un habitant de Hors-le-Monde situé dans une autre dimension. C'est Merlin qui l'a envoyé sur Terre pour devenir Captain Britain. Braddock devint un des meilleurs scientifiques du Royaume-Uni. Il se maria avec une anglaise nommée Elizabeth et s'installèrent au Manoir Braddock. James construisit un ordinateur supra intelligent qu'il appela Mastermind. James et Elizabeth eurent trois enfants : l'aîné Jamie, et les jumeaux Brian et Elizabeth. Les jumeaux héritèrent de leur père des pouvoirs à l'état latent. Mais leurs parents furent tués dans l'explosion du laboratoire causée par Mastermind. Alors que Brian reprenait le flambeau de Captain Britain, Betsy mit ses pouvoirs psychiques au service du S.T.R.I.K.E., la division psi britannique du S.H.I.E.L.D. Une agence du gouvernement britannique appelée R.C.X. essaya de convaincre Brian de travailler pour eux. Ne voulant pas être exploité Brian abandonna le costume de Captain Britain. R.C.X. proposa à Betsy de reprendre le flambeau. On lui donna un costume qui augmentait sa force et lui permettait de voler. Puis elle se lança dans une carrière en solo qui tourna court quand elle dut affronter Vixen et le Slaymaster. Ce dernier battit Betsy à mort et l'aveugla. Percevant ses cris télépathiques d'agonie Brian vint à son secours. Il la sauva et reprit son rôle de Captain Britain. Betsy alla récupérer en Suisse. Elle fut alors enlevée par Mojo qui lui installa, à son insu, des yeux bioniques pour espionner les X-Men. Les Nouveaux Mutants la délivrèrent et elle s'installa au manoir de Xavier, QG des Nouveaux Mutants et des X-Men. Elle prouva sa valeur aux X-Men en s'opposant à l'intrusion de Dents-de-Sabre. Elle se joignit aux X-Men sous le nom de code de Psylocke.

En Australie, les X-Men vivaient dans une ancienne base de Reavers. Quand ces derniers revinrent avec Donald Pierce et Lady Deathstrike à leur tête, ils avaient l’intention de massacrer les X-Men, et ils en avaient les moyens. C’est pourquoi Psylocke manipula mentalement ses amis pour les convaincre de passer le Seuil du Péril, et ainsi de sauver leur vies. C’est Wolverine qui, avec Jubilee, retrouva Psylocke dans un nouveau corps, asiatique. En effet, elle venait de subir un lavage de cerveau et de nombreuses autres expériences par les scientifiques de la Main et se faisait appeler Lady Mandarin. En se battant contre elle Wolverine remarqua qu’elle possédait de nouvelles aptitudes pour le combat et réussit à la ramener à la raison. Dès lors les X-Men reprirent leurs aventures avec celle que tout le monde pensait être Psylocke. C’est à cette époque que sa relation avec Angel débuta. En réalité, en passant le Seuil du Péril, Psylocke réapparut en créant un paradoxe mental avec une jeune japonaise. Leurs deux esprits furent alors mélangés et répartis dans leurs deux corps. Chacune d’elle était donc, en théorie, à la fois Psylocke et la jeune femme. Plus tard la Psylocke britannique rejoignit les X-Men, contestant l’identité de la Psylocke asiatique. Tous les tests ne parvinrent pas à distinguer la vraie Psylocke. Finalement ils décidèrent de retourner au japon, pour fouiller les temples de la Main. Là-bas ils découvrirent un portrait de la Psylocke asiatique, qui était en réalité une jeune assassin de la Main, nommée Kwannon. En fait, il n’y a pas eu de mélange des personnalités. Les deux esprits ont juste changer de corps. Ce qui a fait croire à la Psylocke britannique (qui a donc l’esprit de Kwannon) qu’elle était Psylocke, c’est la mémoire du corps de Psylocke. Ce corps faisait affluer plusieurs souvenirs et plusieurs réflexes qu’avait acquis Psylocke, tout comme le corps de Kwannon apportait tous ses réflexes meurtriers à la vraie Psylocke. Quand Psylocke/Kwannon réalisa ceci elle choisit de rester avec son fiancé Matsuo Tsurayaba, l’héritier de la Main. Atteinte du Virus Legacy elle se suicida après avoir envoyé ses yeux bioniques à Psylocke.

Psylocke s’est faite éventrée par Dents de Sabre lors de son évasion. Angel et Wolverine ont donc ramené l’Aube Rouge pour la guérir. Cela lui a donné de nouveaux pouvoirs et a changé sa personnalité. Kugari, une entité qui avait conquis l'Aube Rouge, essaya de corrompre Psylocke et d'en faire sa reine. Mais avec l'aide d'Angel elle parvint à le vaincre. Puis elle perdit ses pouvoirs télépathiques pour avoir emprisonné le Roi d’Ombre, et quitta les X-Men pour vivre avec Angel. Elle reprit du service avec de nouveaux pouvoirs télékinésiques. Elle ne maîtrisait cependant pas complètement sa télékinésie et si elle pouvait soulever des tonnes, elle était incapable de manipuler de petits objets. Récemment, avec l'arrivée de Thunderbird dans l'équipe, la relation entre Angel et Psylocke commença à battre de l'aile puis se termina. Psylocke s'intéressa alors au petit nouveau Thunderbird.

Elle fit partie de l'équipe des X-treme X-Men partie à la recherche des carnets de Destinee. Elle continua sa relation avec Thunderbird mais fut assassinée par Vargas lors de la première rencontre entre lui et l'équipe. 

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.