
X-Treme X-Men >>
Biographies >>
RACHEL SUMMERS
Nom : Rachel Summers
Noms
de code précédents : Phenix III, Mère Askani
Parents
connus : Scott Summers (Cyclope, père dans une autre
réalité), Jean Grey (Phenix, mère dans une autre réalité), Nathan Summers
(Cable, frère
dans une autre réalité).
Situation : Elle
est de retour à l'Institut
Equipes
précédentes : Excalibur, Clan Askani
Pouvoirs : Elle est télépathe et télékinésiste.
Personnalité
: C’est une jeune fille à l’esprit perturbé à cause de
ses nombreux voyages dans le temps et dans les dimensions.
Historique : Dans une réalité parallèle, Cyclope et Jean Grey ont eu une fille, Rachel. En effet dans cette réalité Jean n'est pas morte quand les Shi'ar lui ont enlevé les pouvoirs de Phénix. Elle s'est mariée avec Scott et ils ont eu Rachel qui a hérité des immenses talents de sa mère. Mais l'assassinat du sénateur Kelly par Mystique et sa Confrérie des Mauvais Mutants entraîna une réaction qui fit élire un anti-mutant à la présidence. Celui-ci lança un vaste programme de construction de Sentinelles. Mais les Sentinelles jugèrent que le meilleur moyen de remplir leur mission était de prendre le contrôle de l'Amérique du Nord. Elles tuèrent ou mirent dans des camps la plupart des mutants du Canada et des USA.
L'école de Xavier fut attaquée par les troupes fédérales et Rachel fut la seule survivante. Elle fut droguée, torturée et subit un lavage de
cerveau pour devinir un chien de chasse qui utilisait ses pouvoirs psychiques pour pister les mutants. Elle fut ainsi responsable de la mort de nombreux mutants, dont certains qu'elle connaissait.
Finalement elle fut envoyée dans un camp où étaient prisonniers les X-Men survivants. Elle utilisa ses pouvoirs pour envoyer l'esprit de Kitty Pryde dans son corps d'adolescente, juste avant l'assassinat de Kelly. La Kitty adulte réussit avec l'aide des X-Men à empêcher cet assassinat. Mais cela n'affecta que la réalité principale et non pas la réalité de Rachel. La Kitty adulte retourna dans son corps pour découvrir que tous les
X-Men, excepté Rachel, étaient mort dans l'attaque du QG des Sentinelles.
Mais Pryde n'abandonna pas, elle hypnotisa Rachel pour que celle-ci aux mots "Phénix Noir" se projette dans le passé pour essayer de le changer. Puis les deux femmes tentèrent de faire échouer le projet Nemrod, une sentinelle très évoluée. Mais elles se retrouvèrent piégées. Pryde prononça les mots qui envoyèrent Rachel dans le passé juste avant de se faire tuer par Nemrod.
Rachel atterrit dans le présent de la réalité principale. Elle alla au manoir de Xavier et réalisa qu'elle n'était pas dans la bonne réalité. Elle s'enfuit et fut la cible de Séléné.
Les X-Men la sauvèrent et elle intégra l'équipe. Elle fut choquée d'apprendre la mort (apparente) de Jean Grey. Elle revendiqua alors le nom et les pouvoirs du Phénix pour réhabiliter sa mémoire.
Elle finit par rejoindre Excalibur à la formation du groupe. Plus tard elle prit la place de Captain Britain au centre des courants temporels. Elle arriva au 41ème siècle où elle passa des années à préparer la venue de l’élu. Elle créa
le Clan des Askanis, et permit à Cyclope d’envoyer le jeune Nathan infesté par un
techno-virus dans le futur. Elle fit un clone de Nathan pour tromper Apocalypse et prépara des corps pour qu’ils reçoivent les esprits de Scott et Jean afin qu’ils puissent élever Nathan. Juste après le transfert, elle sombra dans le coma suite à une attaque des hommes d’Apocalypse et mourut quelques années plus tard après avoir aidé, par télépathie, Nathan à reprendre le contrôle de son virus qui l’envahissait.
Elle a délivrée Sanctity (qui prendra sa succession comme Mère Askani) des flux temporels.
Lorsqu'elle était prisonnière des flux temporels, il semble qu'elle ne
se retrouva pas directement au 41ème siècle, mais fut déposée devant
chez Gaunt. Gaunt était un des plus grands conquérants et un des pires
criminels de l'histoire de l'humanité, responsable de milliards de
morts. Mais il a été défait et banni à la fin des temps (deux milliards d'années dans notre futur), là où il n'y a plus rien
ni personne. Immortel, il était condamné à attendre des millions
d'années la mort du soleil. En sondant l'esprit de Rachel, il y vu de
grands guerriers dont Cable qu'il attira par l'intermédiaire de Rachel
pour le combattre. Gaunt et Cable s'affrontèrent et Cable réussit à
le vaincre et ramena Rachel dans le
présent. Rachel préféra qu'il ne dise rien à personne et essaya de
vivre une vie normale. Cependant elle aida Cable à combattre
l'organisation des Soeurs Obscures et à anéantir leur chef Finality.
Plus tard, les X-Men de
Tornade découvre que la mystérieuse télépathe esclave d'Elias Bogan
n'est autre que Rachel Summers et parviennent à la délivrer. Elle
retourne à l'Institut en compagnie de Shadowcat.
|