MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

X-Treme X-Men >> Biographies >>

ROCKET / CANNONBALL

Nom : Samuel "Sam" Guthrie

Taille : 1,83 m  Poids : 68 kg  Cheveux : blonds  Yeux : gris/bleus

Parents connus : Paige Guthrie (Husk, soeur)

Situation : Membre des X.S.E.

Equipes précédentes : X-Corp (Paris), X-Force, X-Men, les Nouveaux Mutants

Pouvoirs : Il a la capacité de générer de l'énergie thermochimique. Il la dirige de telle façon qu'elle le propulse dans les airs comme homme canon. De la fumée et des flammes enveloppe le bas de son corps lorsqu'il vole. Lorsqu'il est en vol, un champ de force entoure son corps et le protège de tout impact. Il est en quelque sorte invulnérable lorsqu'il vole.

Personnalité : Sam est un des types les plus gentils et les plus polis de l’Univers X. Les maintes épreuves qu’il a traversé n’ont pas altérer sa foi en l’humanité. Rocket tient à respecter un code de valeurs et de loyauté. Il aime servir la cause de la gent féminine.

Historique : Rocket est le fils aîné d’une famille nombreuse du Kentucky dont le père était mineur. Il se destinait aussi à être mineur quand la mine s’effondra et que ses pouvoirs s’activèrent, lui permettant de sauver quelques personnes. Mais il y eut des victimes, parmi lesquelles figurait son père. Sam fut alors obligé de reprendre le rôle de chef de famille et donc de devenir quelqu'un de responsable malgré son jeune âge. Il fut recruté par un membre renégat du Club des Damnés, Donald Pierce, pour s’attaquer à l’institut Xavier. Mais Sam refusa de tuer les Nouveaux Mutants, Pierce chercha alors à le tuer mais il fut défait par Xavier. Sam accepta l’offre de Xavier de rejoindre l’école. Il fit longtemps parti des Nouveaux Mutants et en fut même le co-leader. Puis cette jeune équipe croisa le chemin de Cable et se transforma en X-Force. Sam avait du mal à accepter les méthodes radicales de Cable, pourtant une affection de type père/fils les lia rapidement. De plus durant les fréquentes absences de Cable, Sam prenait la direction de l’équipe et se montra un chef très capable. Lors d'un combat contre Sauron, Sam fut littéralement empalé, et cliniquement mort. Pourtant il revint à la vie, Cable lui dit qu'il faisait parti des X-Ternels, les Archiprinces, un groupe de mutants immortels dont faisait parti Gidéon.

Lors du Chant du Bourreau alors que Cable était accusé d'avoir tiré sur Xavier et que tout X-Force avait été arrêté, Sam accepta de coopérer avec les X-Men pour le bien de tous. Après la disparition de Cable lors de l'épilogue du Chant du Bourreau Sam se vit obligé de prendre l'équipe en main. Il prit ses distances avec Xavier. Puis il rejoignit les X-Men mais eut du mal à s’intégrer. Avec le retour de trois anciens membres, transfuges d’Excalibur, Sam préféra quitter les X-Men pour retourner chez X-Force même s’il devait accepter le fait que ce n’était plus lui le leader. Il eut aussi du mal à accepter la relation entre Solar et Meltdown, son ex petite amie. Lorsque le Maître de l'Evolution priva tous les mutants de leurs pouvoirs Rocket était en vol, la chute fut rude et il dut être hospitalisé. Après la saga des Douze, X-Force discutait de son avenir quand Pete Wisdom arriva. Rocket et d'autres l'avaient appelé pour redonner des méthodes plus musclées à l'équipe. Domino et Moonstar préférèrent quitter l'équipe, alors que Rocket, Warpath, Meltdown et Jesse se mettaient sous ses ordres. L'entraînement fut dur et Pete les força à développer leurs pouvoirs. Peu après Rocket et Meltdown reprirent leur relation là où ils l'avaient laissé.

X-Force découvrit que l'assassin de Pete Wisdom, Niles Roman, essayait en fait de sauver l'humanité. Un extra-terrestre arrivé sur Terre il y a des millions d'années voulait transformer la Terre en vaisseau et les humains en composants organiques. Niles essayait d'empêcher certaines personnes d'utiliser cette technologie extra-terrestre. Le major Valentina qui les avait conduit à lui se révéla être une bombe et explosa en tuant Roman. Pendant six mois X-Force se fit passer pour mort avant de décider d'aller demander des comptes aux responsables de tout ça. Les responsables étaient les services secrets anglais et la chef du projet était Romany, la soeur de Pete Wisdom. X-Force donna l'assaut de leur base et découvrir que Romany utilisait du matériel humain, criminels en tous genres, pour reconstruire le vaisseau extra-terrestre afin d'en exploiter la technologie. X-Force voulut s'y opposer et Romany lâcha tous les symbiotes mi humains mi extra-terrestres. En désespoir de cause, Jesse fit exploser la base. Apparemment seule Domino en réchappa. Tout cela faisait parti du plan tordu de Pete Wisdom qui se révéla n'être pas si mort que ça. Depuis, les membres de l'équipe, officiellement morts, continuent en secret leur lutte contre le terrorisme.

Il rejoint l'X-Corporation en compagnie de Meltdown et Rictor. Suite au massacre de l'Arme XII dans le tunnel sous la Manche, Rocket décide de rester sur place pour aider les secours. Il annonce ensuite au Professeur Xavier sa décision de quitter l'X-Corp, et part se ressourcer avec Lila Cheney avec qui il vit une liaison amoureuse pendant quelques mois à Paris. Il prend ensuite contact avec Tornade qui lui propose de rejoindre son équipe de X-Men. Rocket accepte et apporte son aide précieuse à Mount Haven face à Lady Deathstrike et Stryker. Pendant l'enquête sur le trafic immobilier de Valle Soleada, suite à la tentative d'attentat de Marie D'Ancanto, Rocket retrouve ses anciens camarades Solar et Magma.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.