
X-Treme X-Men >>
Biographies >>
ROI D'OMBRE / SHADOW KING
Nom : Amahl Farouk
Situation :
inconnue
Pouvoirs : C'est un
grand télépathe, spécialisé dans le contrôle mental.
Personnalité
: Il adore libérer le mal qui sommeille en chacun pour asseoir sa domination sur sa victime. Il n’existe que pour détruire le professeur X et Tornade et ensuite plonger le monde dans un océan de haine et de vices.
Historique : Au départ il n’y avait qu’Amahl Farouk, un chef de la pègre du Caire. Xavier qui rencontrait là un des premiers mutants, vit immédiatement que c’était un puissant télépathe qui irradiait le mal. Les deux hommes s’affrontèrent et Xavier détruisit le corps de son adversaire. La forme astrale d’Amahl survécut et gagna la capacité de posséder des mutants avec des pouvoirs psychiques ou des mourants.
Il tenta de dresser le Microvers contre Xavier mais fut finalement défait. Plus tard, en Illinois, il investit le corps d’un agent du FBI, Jacob Reisz, et se constitua une véritable meute humaine d’esclaves. Une de ses cibles fut Tornade redevenue enfant, mais elle fut sauvée par Gambit.
Il s’attaqua alors aux occupants de l’Ile de Muir, qu’il prit sous son contrôle, ainsi que les X-Men envoyés à la rescousse. Xavier le combattit, avec l’aide de Jean Grey, et le laissa pour mort, mais il y laissa ses deux jambes.
Il fit son retour en s’attaquant à Tornade sous les traits d’un jeune garçon, et fut encore vaincu.
Enfin il affronta les X-Men en Afrique tout en exerçant son emprise sur des millions de gens à travers le monde, semant chaos et destruction. Mais Psylocke sacrifia ses pouvoirs télépathiques pour le vaincre : elle les utilisa pour contenir l’âme du Roi d’Ombre, et ne peut donc plus les utiliser sous peine de le relâcher. Il est libéré lors de la mort de Psylocke et tente de
prendre le contrôle de Malicia en utilisant les Reavers, mais il est
finalement vaincu.
|