MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

X-Treme X-Men >> Biographies >>

VALERIE COOPER

Nom : Valérie "Val" Cooper

Situation : Elle travaille pour le gouvernement américain.

Personnalité : Valérie est une jeune femme généreuse et idéaliste qui travaille dans le but d'arriver à une coexistence pacifique entre humains et mutants. Mais c'est aussi une politicienne qui doit souvent s'effacer devant des autorités supérieures. Elle respecte les mutants qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le bien mais se montre sans pitié pour ceux qui agissent mal.

Historique : Valérie était conseillère privée chargée des affaires mutantes pour le président et assistante de la Sécurité Nationale. Elle oeuvrait dans les hautes sphères de la politique mondiale. Son rôle était de mettre fin aux tensions entre humains et mutants autour du monde en utilisant les équipes dont elle était responsable. Constatant que des Etats ou des consortiums privés commençaient à exploiter les pouvoirs des mutants, elle pressa le gouvernement de prendre des mesures pour se protéger et de prévoir un moyen d'action le cas échéant. Elle voulait que les USA soit les premiers à mettre en place une super-armée mutante en prévision d'un conflit racial mondial. De plus elle était partisane de l'Acte d'Enregistrement des Mutants proposé par le sénateur Kelly. Mystique la contacta pour proposer les services de sa Confrérie des Mauvais Mutants. Elle accepta et, rebaptisée la Freedom Force, la super-équipe travailla pour la Maison Blanche. Valérie supervisa aussi l'entraînement de Captain America et de son collègue Battle Star. Elle a chargé Forge de mettre au point un détecteur de mutants. La Freedom Force ne reconnut plus son autorité et redevint indépendante.

Valérie fut alors chargée de recruter la seconde équipe d'X-Factor (composée de Guido, Madrox, Polaris, Vif-Argent, Félina et le leader Havok) et devint son agent de liaison auprès du gouvernement. Bien qu'elle passait la plupart de son temps dans les bureaux, il lui arrivait de suivre son équipe sur le terrain. Elle a retrouvé son ex-mari, Edmond Atkinson, sur son lieu de travail. Il l'a aidé durant l'O.T.Z. à combattre les Sentinelles Suprêmes. C'est elle qui imposa Dents de sabre à l'équipe. Aussi quand celui-ci s'échappa en massacrant presque toute l'équipe, les membres d'X-Factor la rendirent responsable. Cela conduisit à la dissolution de l'équipe. Elle continua à travailler pour le gouvernement américain au sujet des mutants. Avec l'augmentation du nombre de mutants et des actes terroristes, une conférence est organisée au ranch présidentiel au Texas avec les représentants d'autres grandes nations. Val y tient un discours où elle présente les mutants comme des armes de destruction massive. Tornade et Gambit se rendent sur place pour proposer une solution : créer une équipe chargée de gérer les problèmes humains/mutants dans le monde entier, avec une autorité approuvée par les gouvernements. Après mûres réflexions, Val et les autres acceptent l'idée de Tornade.

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.