MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

X-Treme X-Men >> Résumés >> 07 - Schisme

Malicia et Gambit ont donc quitté l'équipe pour se consacrer à leur relation. Tornade se remet de ses blessures avec l'aide de Wolverine. Les seuls qui restent opérationnels sont donc Bishop et Sage. Chez Malicia, Bishop s'interroge au sujet de leur mission. Pour lui, elle est terminée et ils pourraient tous retourner à l'Institut. Mais Sage lui explique que l'orientation qu'on pris Xavier et les X-Men ne prend en compte que les mutants, et qu'il faut que quelqu'un s'occupe des relations entre humains et mutants, pour éviter que la situation ne dégénère. Sage capte alors un rapport de la police au sujet d'un meurtre qui aurait été commis par un mutant. Ils décident de se rendre sur place pour aider la police dans son enquête. Ils arrivent donc sur le glacier McKenna, en Alaska, où ils découvrent des corps nus et congelés. S'étant présentés comme des agents du FBI, le shérif local leur explique que tous les morts étaient des employés et des invités d'un personnage important et très influent. Bishop et Sage décident de se rendre dans la maison de cette personne. Ils découvrent la maison totalement carbonisée. Des indices montrent que l'incendie est d'origine criminelle, et que des personnes étaient prisonnières dans la cave. Ces personnes auraient été déplacées juste avant l'incendie, mais ce ne sont pas les personnes retrouvées sur le glacier. Ils trouvent plein d'habits dispersés dans la maison, dont certains dans la piscine. Sage pense que le meurtrier est un téléporteur. Après quelques analyses, Sage déduit que toutes les victimes étaient des mutants potentiels, et que le propriétaire de la maison se nomme Elias Bogan, qu'elle semble bien connaître. Sage pense que le seul endroit où le téléporteur a pu se réfugier n'est autre que l'Institut Xavier.

Dès leur arrivée à l'Institut, Sage et Bishop sont pris pour cible par de jeunes mutants qui agissent sur les ordres d'Emma Frost. Ils parviennent à les calmer et découvre parmi eux leur suspect n°1, Jeffrey Garrett. Emma Frost lui a promis que l'Institut était un sanctuaire où il serait en sécurité. Alors que Sage et Bishop veulent l'amener pour qu'il réponde de ses crimes, Jeffrey les téléporte ailleurs. Pendant ce temps, les médias se sont emparés de l'affaire et désigne Jefrey Garrett comme principal suspect. Le groupe Bogan veut que le coupable soit jugé pour prouver que les mutants ne sont pas au-dessus des lois. Bishop et Sage sont arrêtés par la police car ils sont apparus nus sur la voie publique. Tout le monde les reconnaît suite à leur victoire sur Khan à Madripoor. L'avocate mutante Evangeline Whedon se rend au commissariat pour protester contre leur arrestation. Devant le commissariat, deux groupes de manifestant s'opposent, les uns pro-mutants et les autres anti-mutants. Un des inspecteurs se prend une brique sur la tête et son sang touche Evangeline qui se transforme en monstre gigantesque. Sage et Bishop interviennent et parviennent à calmer Evangeline qui reprend sa forme humaine. L'inspecteur décide de faire confiance aux deux X-Men et leur donne 24 heures pour résoudre l'affaire.

Tornade prend contact avec Emma Frost et lui reproche de cacher Jeffrey, mais Emma lui répond qu'elle n'a plus aucune autorité à l'Institut. Elle affirme qu'elle ne laissera pas Jeffrey être pris. Suite à cette conversation, Wolverine fait réalisé à Tornade qu'elle est terrorisée par Emma. Tornade appelle Xavier pour le mettre au courant de la situation. Emma décide d'entrer dans l'esprit de Jeffrey et y voit une jeune femme suppliant Jeffrey de ne pas la tuer. Les yeux de la jeune femme se mettent alors à saigner et Emma est téléporté dans un lac gelé. Jeffrey l'aide à sortir de l'eau et lui explique qu'il l'a téléporté instinctivement. Xavier tente d'entrer en contact avec Emma, mais celle-ci ne lui répond pas. Tornade explique que Xavier va prendre les choses en main, mais Sage découvre qu'Emma lui a pris un paire de cyber-lunnettes et décide de l'observer à travers elle. Elle voit que Xavier tente de parler à Emme sans arriver à la localiser, puis les yeux d'Emma se mettent à saigner et Sage comprend que Bogan a pris possession d'Emma.

Sage et Bishop décident d'infiltrer l'Institut. Sage explique à Bishop qu'elle a autrefois volé Emma à Bogan suite à un pari, et que c'est lui qui lui a fait les tatouages qu'elle porte autour des yeux pour la punir. Sage pense que Bogan utilise Jeffrey pour récupérer Emma. Pendant ce temps, Emma utilise Cerebra pour faire une copie des souvenirs de Jeffrey et les télécharge dans la salle des dangers pour en faire un scénario virtuel. Un silhouette règle le niveau de la salle au maximum à l'insu d'Emma. Sage se retrouve face à Emma dont les yeux saignent toujours. Elle résiste aux balles de Sage grâce à sa peau de diamant mais Bishop la projette hors de l'Institut dans les bras de Tornade. Sage et Bishop neutralisent Jeffrey mais les yeux de ce dernier se mettent à saigner, annonçant sa possession par Bogan. Tornade parvient à vaincre sa peur et à prendre le dessus sur Emma, lorsqu'elles entendent les cris des enfants de l'Institut. Elles découvrent les habits des enfants, ainsi que ceux de Bishop et Sage, et comprennent que Jeffrey les a tous téléportés dans la salle des dangers.

Tornade et Emma s'infiltre dans la salle des dangers et se retrouvent dans la maison de Bogan. Elles y voient des choses dont Jeffrey n'a pas pu être témoin. Elle découvrent les cadavres des proches de Jeffrey avant de trouver les associés de Bogan qui détiennent Sage et Bishop ainsi que les enfants de l'Institut. Apparemment, les esprits de ces personnes ont survécu à la perte de leur corps grâce à Bogan. Ce dernier projette d'utiliser Bishop pour tuer Charles Xaviet et les X-Men et pour récupérer Emma Frost. Tornade assomme Emma pour l'échanger contre Sage et Bishop, mais Bogan a déjà repris possession d'Emma. Un des associés de Bogan explique que Jeffrey a été manipulé pour commettre les meurtres en Alaska puis se réfugier à l'Institut, offrant ainsi une porte d'entrée à Bogan. Reprenant confiance en lui, Jeffrey se téléporte hors de la salle des dangers en amenant avec lui Emma Frost et les enfants. Bogan tente alors de s'introduire dans l'esprit de Tornade, mais celle-ci le foudroie avant de libérer Bishop et Sage qui désactive la salle des dangers. Tornade pense que le télépathe qui a tenté de prendre le contrôle de son esprit est aussi une victime de Bogan.

Tornade, Sage et Bishop doivent maintenant expliquer leur intrusion dans l'Institut, car Emma Frost et les enfants ont tout oublié de ce qui s'est passé. La discussion est tendue car Xavier ne veut pas livrer Jeffrey malgré le mandat d'arrêt international dont il fait l'objet. Les X-Treme X-Men quittent donc à nouveau l'Institut, décidés à poursuivre la mission que Xavier semble avoir abandonné, à savoir protéger tous les humains, mutants ou non.

<<     >>

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.