MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

X-Treme X-Men >> Résumés >> X-Treme X-Men #30

Titre VF : "Dieu crée, l'homme détruit II (6)"

Titre VO : "God loves, man kills II, part 6"

Scénariste : Chris Claremont

Dessinateur : Igor Kordey

publié en France dans X-Treme X-Men 28, Octobre 2004.

Au moment où Kitty phase à travers Paul, toute la population de Mount Haven est prise de convulsions, sous les yeux de Bishop qui voit ses camarades également touchés. Tous les enfants dont le système nerveux a été remplacé meurt aussitôt, les derniers arrivés (la famille qui a recueilli Kitty et les X-Men) évitant la mort de justesse alors que Bishop semble immunisé.

Bishop parvient à soigner les quelques survivants, ayant compris qu'ils étaient infectés par des nannites, des nano-machines ayant progressivement transformés leur corps en cyborgs. Il explique à Rocket qu'il n'a pas été affecté car il a été vacciné contre les nannites dans le futur d'où il vient.

Rocket va récupérer le corps de Wolverine dans les bois au moment où ce dernier ressuscite. Après que Bishop et Rocket ait du une fois de plus mettre Lady Deathstrike hors combat, Wolverine pénètre dans l'église à la recherche de Kitty.

Alors que Kitty s'apprête à abattre Stryker, Paul ressurgit et les trois confrontent à nouveau leurs opinions sur la place des mutants et des humains dans l'humanité. Kitty réalise que Paul est en fait une intelligence artificielle au moment où celui-ci tente de transférer sa conscience dans Internet par l'intermédiaire de Lady Deathstrike.

Paul raconte son histoire à Kitty et Stryker : il était l'ordinateur du complexe où le dénommé Aaron Pankow faisait des expériences sur le jeune mutant Paul. L'ordinateur s'est pris d'affection pour Paul et a fusionner avec lui au moment où le jeune mutant était aux portes de la mort. Un combat à mort s'engagea entre lui et les hommes de Pankow, dévastant le complexe et laissant un tas de cadavres.

Il fonda ensuite la ville de Mount Haven au dessus du complexe pour expier ses péchés en créant un havre pour les mutants. Il a remplacé leurs systèmes nerveux par des nannites pour qu'ils puissent tous partager leur bonheur.

Kitty lui explique son erreur et s'apprête à le détruire lui et le complexe en phasant à travers le système, mais Stryker propose une autre solution : il va laisser Paul fusionner avec lui pour lui apprendre ce qu'il sait, et ainsi essayer de sauver leurs deux âmes. Kitty enferme le corps de Stryker dans un caisson et s'échappe alors que tous le complexe s'effondre. A l'extérieur elle retrouve Wolverine qui la croyait morte.

A Chicago, les X-Men fêtent leur victoire en compagnie de Kitty. Celle-ci explique à Tornade qu'elle ne veut pas rejoindre l'équipe. Elle préfère se lancer dans la politique en se présentant aux prochaines élections municipales.

<<     >>

 

 

 

  visiteurs depuis le 10/06/02 - [ Webmaster : Gr!FteR ] - [ Contact : ultimatecomics@free.fr ] - Site hébergé par free

 Tous les noms, personnages, images et fonds d'écran (et même certains résumés et biographies) publiés sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs et auteurs respectifs. Tous droits réservés.

This is an unofficial fan site. All trademarks are properties of their respective owners.

All characters, names, pictures, wallpapers are ™ and © of their respective owners.