MENU

 

Accueil

Liens

Livre d'or

Newsletter

----------------------------------

Exiles

Mutant X

New Mutants

New X-Men

Ultimate Fantastic Four

Ultimates

Ultimate Six

Ultimate Spider-Man

Ultimate War

Ultimate X-Men

Uncanny X-Men

Weapon X

X-Men

X-Treme X-Men

----------------------------------

Cyberforce

DV8

Gen 13

StormWatch

Team 7

The Authority

WetWorks

WildC.A.T.s

 

 

 

       SPONSORS

 

 



Weborama mesures d'audience et statistiques


 

 

 

 

Weapon X >> Résumés >> Weapon X #5

Weapon X #5

Titre VF : Les monstres

Titre VO : Monsters

Scénariste : Frank Tieri

Dessinateur : Georges Jeanty

publié en France dans X-Men Hors Série 16, Mai 2004

A Warwick, dans l’état de New York, vivent le jeune Billy Taylor et sa famille. Alors que Billy effraie sa petite sœur avec une rumeur sur des monstres envoyés par le gouvernement pour capturer des gens, leurs parents leur expliquent que ce n’est qu’une légende urbaine. A ce moment, Kane, Sauron et Wild Child surgissent dans leur maison et les informent qu’ils viennent les arrêter car ils sont des terroristes mutants. Le père de Billy leur explique qu’ils sont effectivement des mutants mais qu’ils n’ont rien à voir avec des terroristes. Il tente de les retenir pendant que sa femme et ses enfants s’enfuient mais il ne fait pas le poids. Le reste de la famille est intercepté par Dents-de-Sabre, Washout et Marrow. La mère de Billy ordonne à Billy et sa sœur d’utiliser leurs pouvoirs pour se défendre mais Mesmero fait son apparition et les hypnotise pour qu’ils se rendent sans résistance.

Billy reprend conscience dans un avion aux côtés de l’ancien X-Men Maggot et de plusieurs dizaines de mutants. Ils sont tous conduits dans le camp de concentration de l’Arme X, appelé Neverland. Là, ils découvrent plusieurs centaines de mutants gardés par les Boxbots, mis au point par Madison Jeffries. Cecilia Reyes, ancien membre des X-Men, leur explique que toute rébellion contre les Boxbots se solde par la mort. Dans le camp, les mutants se retrouvent sans pouvoir à cause de Sangsue dont les pouvoirs sont utilisés contre son gré.

Les nouveaux arrivants sont interrogés un par un. La véracité de leurs propos est vérifiée par Jack, le télépathe capturé par Sauron. Suite à cet interrogatoire, certains reçoivent une marque verte et d’autre une marque rouge. Maggot, qui a une marque rouge, est persuadé qu’elle signifie une exécution prochaine pour ceux qui la portent. Malgré l’incrédulité de Cecilia devant l’absurdité de la situation, il confie ses deux limaces à Billy et sa sœur. En se faufilant jusqu’au bâtiment où ont étaient conduit les porteurs de la marque rouge, Billy découvre horrifié que Maggot avait raison.

Plus tard, le Directeur vient faire un discours aux prisonniers et leur explique que les innocents seront bientôt libérés. Le père de Billy demande des nouvelles des porteurs de la marque rouge puis critique violemment les actes du Directeur. Il est emmené par les Boxbots et probablement exécuté. Les semaines suivantes, les prisonniers sont régulièrement soumis à des séances où les scientifiques de l’Arme X essaient de récupérer ce qu’ils jugent utiles dans les pouvoirs des uns et des autres. Kane propose régulièrement aux prisonniers de rejoindre le programme pour échapper aux séances. Les criminels Reaper et Wildside finissent par accepter.

La mère conclut un marché avec le Dr Windsor, chef des scientifiques de Neverland. En effet, ce dernier fait évader secrètement des petits groupes de mutants. Billy et sa sœur font leurs adieux à leur mère et le lendemain matin le Dr Windsor les fait sortir du camp avec les chenilles de Maggot sous prétexte d’une expérience spéciale.

<<     >>